750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 février 2018

Crème brûlée réglisse

Bonjour !

Après avoir fait le sirop de réglisse pour recycler des bonbons , j'ai voulu utiliser ce sirop dans un dessert....

Crème brulée réglisse 5

Ma recette :

Pour 12 mini crèmes brûlées

Ingrédients :

  • 250 ml de lait
  • 250 ml de crème fraîche liquide
  • 200 ml de sirop de réglisse
  • 5 jaunes d'oeufs
  • cassonade pour caraméliser le dessus

Préparation :

Faire bouillir le lait .

Ajouter la crème liquide puis le sirop de réglisse.

Fouetter les jaunes d'oeufs , ils doivent blanchir.

Ajouter le mélange lait-crème- réglisse délicatement sans faire mousser. Filtrer le mélange à travers une passoire fine .

Crème brulée réglisse 1

Verser dans les moules spécifiques à crème brûlée ( pour moi ce sont des petits ).

Crème brulée réglisse 2

Cuire au bain-marie à 150°c pendant 30 mn. ( verser de l'eau bouillante pour le bain-marie)

La crème doit être prise mais trembloter au centre.

Crème brulée réglisse 3

Tièdir et placer minimum 2 heures au frais.

Juste avant le service, saupoudrer de cassonade et caraméliser avec un chalumeau de table.

Crème brulée réglisse 4

Crème brulée réglisse 6

 On bien aimé !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Elles doivent avoir un bon goût. Merci
Répondre
L
hum,, une jolie version bien parfumée !
Répondre
P
Oh comme elles doivent être bonne ces crèmes brûler <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Coucou ! Notre blog fête ses 10ans et un jeu-concours pour cette belle occasion ! Il se passe sur le blog forcément ... n'hésites-pas à y participer de jolis cadeaux à gagner !!!<br /> <br /> Belle semaine à toi ! Bisous de nous deux !
Répondre
C
De bon matin ont en as l’eau à la bouche! Merci pour ce partage<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
V
Elles sont top ces petites crèmes<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !