750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 avril 2018

Le Jericoco (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Vous connaissez mon attrait pour les cheesecakes...

(recettes à retrouver ICI )

Et j'avais reçu en cadeau l'excellent livre" She's cake " by Sephora Saada , 30 recettes gourmandes de cheesecakes ....(merci mon grand ! )

Alors depuis un moment je les teste les unes après les autres ..... et j'avoue que je vais bientôt toutes les avoir essayées !!

Alors en voilà une nouvelle...

Jericoco 2

Recette d'après "She's cake by Sephora Saada" avec quelques modifications personnelles

Pour 6 personnes :

Matériel : 6 cercles à entremets diamètre 8 cm

Ingrédients :

  • 150 g de spéculoos
  •  60 g de beurre
  • 300 g de Philiadelphie ou autre fromage frais ou du fromage faisselle maison très très égoutté
  • 115 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 200 g de crème épaisse
  • 1 c à café d'extrait de vanille maison
  • 1 mangue
  • 200 ml de crème liquide entière
  •   15 g de sucre glace

Préparation :

Du fond :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 70° c / Vit 1.

Ajouter les spéculoos et mixer 10 sec / Vit 5 , racler les bord et mixer encore 3 sec.

Jericoco 7

Jericoco 8

Répartir dans 6 cercles à entremets ( poser un papier alu sur le fond ) et bien tasser.

Jericoco 9

Cuire 10 mn  à 180°c et laisser refroidir.

Jericoco 12

De l'appareil à cheesecake :

Dans le bol du Thermomix , mettre le fromage frais + la crème + les oeufs + le sucre + l'extrait de vanille et mixer 10 sec / Vit 5.

Jericoco 10

Jericoco 11

Verser une partie dans les cercles à entremets sur les fonds .

Ajouter quelques dés de mangue et terminer avec le reste de l'appareil.

Jericoco 13

Préchauffer le four  à 140°c et cuire 35 mn. Le milieu reste tremblotant mais c'est normal.

Laisser refroidir et placer au frais pour minimum 2 heures ( le mieux c'est quand même 1 nuit ).

Jericoco 14

Le lendemain :

Monter la crème en chantilly en ajoutant le sucre glace vers la fin.

Démouler chaque cheesecake sur une assiette à dessert.

Jericoco 6

Poser quelques dés de mangue au milieu et recouvrir avec la crème fouettée en essayant de faire un dôme. Lisser à la spatule et recouvrir de sucre glace.

Jericoco 5

Terminer avec un dé de mangue sur le dessus.

Voilà ....

Jericoco 4

Jericoco 1

Jericoco 2

Jericoco 3

Effet garanti et dégustation avec bonheur !

Il est beau , il est bon !!!

Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

 

Commentaires
A
Juste avant de déjeuner, c'est trop dur. Trop appétissant. Merci.j'ai des soucis avec mon ordi , cette recette vient juste d'arriver,......
Répondre
I
Très sympa en effet cette recette
Répondre
A
super gourmand ce joli dessert ! ^_^
Répondre
H
Ah la la, j'imagine bien comme il doit être bon ce cheesecake, tu me fais trop envie avec ce joli petit individuel !! Bises
Répondre
K
sublime
Répondre
Y
Comme çà présente bien ! Ils donnent bein envie ;-)
Répondre
J
il est magnifique ton cheesecake, de quoi régaler les papilles!! miam!!<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
L
hum, très joli cheesecake gourmand !
Répondre
V
Sublime !! un plaisir pour les pupilles, un régal pour les papilles !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
HUMM DE BON MATIN JE SUIS DEJA SOUS LE CHARME
Répondre
C
Waouh!!! Merci c’est top pour les yeux et sur les papilles celà doit être fabuleux!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !