750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 mai 2018

Boulettes de boeuf (Thermomix ou pas )

Bonjour !

J'aime bien manger des boulettes de boeuf  avec des pâtes, du riz  ou des pommes de terre ....

Et faites maison c'est encore meilleur !

Je vous propose une version qui plait bien !

Boulettes boeuf 7

Ma recette inspirée de tant d'autres !

Pour 30 boulettes environ :

Ingrédients :

  • 500 g de viande de boeuf hachée
  • 1 gros oignon
  • 1 c à soupe d'un mélange ail et fines herbes
  • 1 oeuf
  • 1 c à café rase de paprika
  • sel + poivre

Préparation :

Version Thermomix :

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et régler 5 sec / Vit 5 pour l'émincer.

Ajouter le reste des ingrédients  (sauf le coulis de tomates )et mélanger 30 sec / Vit 4.

Boulettes boeuf 1

Boulettes boeuf 2

Sortir du bol.

Version sans Thermomix :

Emincer l'oignon finement et les mélanger à la fourchette dans un grand bol avec le reste des ingrédients (sauf le coulis de tomates ).

Quelque soit la façon de procéder :

Façonner des boulettes et les rouler dans le creux des mains.

Rouler chaque boulette dans de la farine.

Boulettes boeuf 3

Faire chauffer un peu d'huile dans une poêle , y faire dorer les boulettes de toutes parts puis ajouter le coulis de tomates et cuire envrion 15 mn.

Boulettes boeuf 4

Boulettes boeuf 5

Avant la fin de la cuisson , ajouter des pommes de terre vapeur .

Astuce :  Comme j'avais plus de boulettes qu'il me fallait , j'ai façonné des boules que j'ai posées dans un moule à cake pops , j'ai passé le tout au micro-ondes pendant 2 mn pour les pré-cuire  Les boulettes étaient ainsi bien formées et du coup je les ai congelées telles quelles.

Boulettes boeuf 8

Bon appétit!

 

Boulettes boeuf 6

Boulettes boeuf 7

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
merci Lolo :-)
Répondre
L
hum, de belles boulettes bien appétissantes avec cette petite sauce !
Répondre
M
bon je n'ai pas de thermomix, mais elles me plaisent bien ces boulettes, à faire...! biz. Chantal
Répondre
A
bonne recette qui aura du succés . Merci
Répondre
A
On adore les boulettes en sauce
Répondre
C
De bien belles boulettes de bœuf, je veux bien goutter.bonne semaine Pascal
Répondre
P
On adore le boulettes à la maison c'est trop bon<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bises
Répondre
L
merci pour cette recette, elles devaient être trop bonnes
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !