750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 octobre 2018

Banana curd

Bonjour !

J'ai l'habitude de faire du lemon curd et à plusieurs reprises j'ai fait avec un autre fruit :

il y a eu le lemon curd au citron vert , l'orange curd , le fraise curd, le fruits rouges curd.

Une constante : c'set la même recette déclinée et modifiée selon les fruits avec une cuisson pour une fois au micro-ondes ...

Rapide , inratable et sans beurre !

Alors comme il me restait des bananes ( encore ! ) j'ai essayé avec !

Banana curd 8

La recette :

Pour 1 pot  et demi:

Ingrédients :

  • 3 bananes bien mûres  = 340 g environ
  • 1 c à soupe de Maïzena = 20 g
  •  80 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 1 c à café de jus de citron

Préparation :

Mettre les bananes dans le bol du Thermomix( ou d'un autre robot ) avec le jus de citron + le reste des ingrédients  et mixer 1 mn  / Vit 5.

Banana curd 1

Banana curd 2

 

Verser dans un bol en verre.

Mettre au micro-ondes 1 mn puissance 900 W.

Sortir le bol , mélanger.

Banana curd 3

Cuire de nouveau 1 mn ...c'est toujours liquide.

Banana curd 4

Sortir le bol , mélanger.

Cuire une autrefois 1 mn.

Banana curd 5

Sortir le bol et rajouter 30 sec de cuisson.

Banana curd 6

Mélanger  et verser dans les pots. Il est parfait et tellement bon !

Conserver dans un pot bien fermé et au frais , environ 1 semaine je pense.

Banana curd 7

Banana curd 8

Banana curd 9

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
C
Je n'y aurais pas pensé mais c'est une bonne idée ! Bises
Répondre
I
On peut dire que ru en as des idées ! Je suis du même avis que annick51, ça doit être délicieux en tarte avec du chocolat
Répondre
A
Je le verrai bien en fond de tarte recouvert de chocolat.......merci
Répondre
C
Ce doit être sympa sur de la brioche au petit déj, idéal pour un petit déj cocooning, bonne journée.
Répondre
A
Je suis moins fan de la banane cuite
Répondre
J
moi qui adore les bananes, ce superbe pot est fait pour moi!!<br /> <br /> bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !