750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 décembre 2019

Bûche saumon brocoli (Thermomix)

Bonjour !

Pour une entrée festive  de Noël , je vous propose une bûche salée ...

Jolie et délicieuse !

Bûche saumon brocoli 11

 

Recette Demarle :

Pour le moule à bûche de Demarle : voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

  • 1 brocoli
  • 400 g de saumon frais
  • 200 g de saumon fumé
  • 200 ml de crème liquide
  •  50 g de lait
  • 3 oeufs
  • 1 jus de citron
  • sel + poivre + aneth

Préparation :

Cuire le brocoli à la vapeur au Thermomix , 15 mn / Varoma / Vit 1.

Bûche saumon brocoli 1

Réserver.

Vider le bol du Thermomix et y mettre les oeufs + le lait + la crème+ le jus de citron + sel + poivre + aneth et mixer 15 sec / Vit 3.

Ajouter le saumon frais coupé en dés et  le brocoli écrasé et mélanger 15 sec / Sens Inverse / Vit 1,5.

Bûche saumon brocoli 2

Bûche saumon brocoli 3

Tapisser le moule à bûche avec les tranches de saumon fumé , verser la moitié de la préparation , recouvrir avec le saumon fumé restant et verser le reste de la préparation.

Bûche saumon brocoli 4

Bûche saumon brocoli 5

Bûche saumon brocoli 6

Cuire 45 mn  à 210° c puis couvrir avec un papier d'aluminium et continuer la cuisson 15 mn  à 180°c.

Bûche saumon brocoli 7

Laisser totalement refroidir , puis placer au frais sans démouler. J'ai laissé une nuit au frais.

Le lendemain , démouler et servir en tranches accompagné d'une sauce au fromage blanc pour terrine de poisson.

Bûche saumon brocoli 8

C'est très frais , très bon !

Vous pouvez bien évidemment la préparer dans un moule à cake !

Bûche saumon brocoli 9

Bûche saumon brocoli 10

Bûche saumon brocoli 11

Bûche saumon brocoli 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

Commentaires
C
Çà me tente !!!!<br /> <br /> Merci
Répondre
S
UNE BELLE BUCHE
Répondre
A
Elle doit être delicieuse. Merci
Répondre
P
Voilà une bûche salé qui change <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Une très bûche, pour une entrée festive...<br /> <br /> Merci du partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizz
Répondre
N
Coucou, ta bûche est très belle, j'adore le saumon frais froid c'est trop bon! Bisous et bonne journée!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !