750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
2 avril 2020

Haricots saucisses

Bonjour !

Quand on est en confinement comme nous actuellement , le moment est choisi pour vider ses placards ...ou du moins pour finir des paquets entamés ....

Et comme ça , on fait moins souvent des courses ....

Alors aujourd'hui , c'est de la cuisine du placard .....

Des haricots lingots secs ....

Haricots saucisses 2

La recette :

Pour 3 personnes :

Ingrédients :

  • 200 g de haricots lingots secs
  • 3 grosses saucisses : au choix : petits cervelas à cuire , grosses saucisses alsaciennes ....
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • sel + poivre

Préparation :

La veille , faire tremper les haricots dans un grand volume d'eau.

Le lendemain, égoutter les haricots. Faire bouillir une garnde quantité d'eau et y blanchir les haricots 10 mn puis égoutter et jeter l'eau ( ça les rend plus digestes ).

Puis les remettre dans une casserole avec 2 fois leur volume d'au , ajouter 1 oignon et les carottes en rondelles , saler + poivrer et faire cuire à petits bouillons 30 mn environ.

Ajouter les saucisses sur le dessus et continuer la cuisson 15 mn.

Haricots saucisses 1

Attention , la durée de cuisson des saucisses dépend de leur grosseur , si ce sont de petites Strasbourg  5 mn seront suffisantes.

Voilà c'est tout simple mais c'est très bon !

Haricots saucisses 2

Haricots saucisses 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
I
Un repas plein de réconfort
Répondre
C
Simple et efficace. Bon jeudi bisous !!
Répondre
P
Un bon plat <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !