750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 octobre 2020

Tiramisu d'Halloween

Bonjour !

Les tiramisu j'en ai fait à plein de fruits ....

Et pour Halloween , je n'ai pas pu résister d'en faire un !

Tiramisu Hallowwen 11

Recette inspirée d'une publicité magasin .

Pour 6 verrines .

Ingrédients :

  • 10 spéculoos
  • 500 g de potiron ou de potimarron
  • 30 g de beurre
  • 50 g de cassonade
  • le jus d'une orange + son zeste
  • 125 g de mascarpone
  • 30 g de sucre en poudre
  • 2 blancs d'oeufs
  • des petits yeux en sucre

Préparation :

Dans une sauteuse , mettre le beurre à fondre , ajouter les dés de potiron ou de potimarron , saupoudrer avec la cassonade , ajouter zeste + jus d'orange et cuire doucement pendant 20 à 25 mn. On obtient une compote épaisse.

Tiramisu Hallowwen 1

Tiramisu Hallowwen 2

Tiramisu Hallowwen 3

Mixer pour obtenir une compote lisse et laisser totalement refroidir.  Réserver 200 g de cette compote.

Fouetter le mascarpone avec le sucre et la purée sucrée.

Tiramisu Hallowwen 4

Tiramisu Hallowwen 5

Monter les blancs d'oeufs en neige ferme et les ajouter à ce mélange.

Tiramisu Hallowwen 6

Tiramisu Hallowwen 7

Ecraser les spéculoos grossièrement .

Verser un peu de crème dans le fond de chaque verrine , ajouter des spéculoos écrasés et terminer avec le reste de la crème.

Tiramisu Hallowwen 8

Tiramisu Hallowwen 9

Décorer le dessus de chaque verrine avec des yeux en sucre.

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
I
J'ai déjà testé différentes recettes de tiramisu, mais je n'avais jamais pensé au potimarron. Chouette idée!
Répondre
P
Oh voilà une très belle idée<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
originale ta recette<br /> <br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !