750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 septembre 2021

Cakes mozzarella lardons

Bonjour !

Comme j'aime bien les cakes salés mais que je n'aime pas trop les manger en plusieurs fois , je les fais en petites quantités et portions individuelles.

Le Pie&Co  est donc pratique pour les cuire , sinon il suffit de les faire dans des moules individuels et cuire au four ...

Cakes mozza lardons 1

Ma recette :

Ingrédients :

  • 65 g de farine
  • 1 oeuf
  • 25 ml de lait
  • 25 ml d'huile
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sel + poivre
  • 1 boule de mozzarella
  • 75 g de lardons fumés allumettes
  • 75 g de parmesan

Préparation :

Dans le bol du Thermomix, mettre la mozzarella et les lardons et mixer 5 sec / Vit 5.

Cakes mozza lardons 3

Pouis ajouter le reste des ingrédients et mixer 15 sec / vit 4.

Cakes mozza lardons 4

Cakes mozza lardons 5

Ou:

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients . ( couper les lardons et la mozzarella en petits morceaux )

Huiler légèrement les empreintes du Pie & Co , répartir la pâte dans les empreintes et cuire 15 mn environ.

Cakes mozza lardons 6

Si vous n'avez pas , verser la pâte dans des moules allant au four ( ramequins moule à muffins ) et cuire 20 mn environ  à 180°c .

Servir avec une salade bien croquante .

Cakes mozza lardons 1

Cakes mozza lardons 2

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
M
Merci beaucoup de m'avoir répondu avec précision, j'y vois un peu + clair grâce à vous ;-) une agréable soirée
Répondre
M
Bonjour, MERCI pour toutes les recettes que vous partagez avec cet appareil où les explications sont peu parlantes!!! Une amie m'a donné celui de sa maman(qui n'a jamais servi), je me demande s'il faut préchauffer avant de mettre la préparation, je veux dire d'attendre que le voyant rouge passe au vert? Rien n'est indiqué nul part? Je vous remercie beaucoup et super blog que j'adore ;-)
Répondre
V
Super, une recette pour utiliser mon PIE & CO, merci !!!
Répondre
A
Bonne idée Merci
Répondre
N
Coucou, c'est une bonne idée de faire ton cake en parts individuelles, il a l'air très bon en plus ! Bisous
Répondre
T
de jolis cakes avec une bonne garniture!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
F
MERCI !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !