750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 novembre 2021

Thé de Noël

Bonjour !

Tous les ans , j'achète du thé de Noël parce que j'adore ces saveurs chaudes et épicées ...

Il ne se vend qu'à cette période ...

J'ai vu cette recette et j'ai décidé de la faire pour en profiter un peu plus tôt !

 

Thé de Noël 3

Recette "Marie Claire "

Pour 100 g de thé

Ingrédients :

  • 100 g de thé noir ou de thé Earl Grey
  • 1 orange bio
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 2 clous de girofle
  • 2 étoiles de badiane
  • 2 gousses de cardamome

Préparation :

Laver l'orange et la zester finement en évitant les parties blanches.

Tailler le  zeste en fines lamelles puis en petits dés.

Thé de Noël 5

Faire sécher le tout au four : 1 heure à 100°c.

Dans un mortier , piler finement ( c'est pas facile ) le bâton de cannelle + les gousses de cardamome +les clous de girofle + les étoiles de badiane.

Thé de Noël 1

Ouvrir la gousse de vanille en 2 et couper le tout en petits dés.

Thé de Noël 2

Thé de Noël 3

Dans un bocal ou une boite à thé en fer , mettre tous les ingrédients , bien secouer pour tout mélanger et laisser reposer le tout 1 semaine avant d'utiliser.

Thé de Noël 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
E
Bonjour,<br /> <br /> recette délicieuse réalisée et testée. <br /> <br /> Donc mise en sachets pour petits cadeaux.<br /> <br /> Désolée mais je ne sais pas comment faire pour joindre une photo à mon commentaire.
Répondre
N
Coucou, super ta recette, j'adore aromatiser mes thés moi même moi aussi, les saveurs sont plus naturelles, bisous
Répondre
U
coucou parfait pour nous mettre dans la magie de Noël, bisous
Répondre
A
C'est hyper sympa ça !! Moi qui adore le thé, ta petite recette me plait beaucoup. Bonne soirée à toi. Bisous
Répondre
E
Bonjour, moi aussi j'achète tous les ans le thé de Noêl que j'aime particulièrement.<br /> <br /> A votre avis est ce que je peux le faire avec du thé vert ? <br /> <br /> Je vous souhaite par avance de bonnes fêtes de fin d'année.
Répondre
C
Coucou ! Je vais faire ton thé !<br /> <br /> C'est le 1er jour des Black friday ... va vite voir sur notre blog, je vous fait découvrir un très joli site qui pourra vous plaire pour faire vos cadeaux de Noël !<br /> <br /> Bon vendredi ! Bisous bisous
Répondre
M
Bonjour, possible de faire avec du thé vert svp ???merci et douce journée 🎉
Répondre
M
Terriblement parfumé!! Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !