750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 juillet 2022

Moelleux aux cerises

Bonjour !

Aujourd'hui, un bon gros gâteau bien moelleux ...

A faire avec des cerises fraîches mais aussi avec des cerises congelées ....

Et il est bon ! très bon !!

Moelleux aux cerises 7

Recette" Cuisine AZ"

Pour le moule tablette de Demarle voir Nomenclature pour correspondance

Ingrédients :

  • 200 g de farine
  • 4 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 500 g de cerises
  • 15 ml de kirsch ou de liqueur de cerises maison
  • 160 g de poudre d'amandes
  • 250 g  180 g de sucre ( mes ecrises étaient très sucrées )
  • 160  de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Version traditionnelle :

Fouetter le beurre légèrement fondu avec le sucre , ajouter la poudre d'amandes puis les oeufs puis la farine, la levure et le sel.

Ajouter les cerises dénoyautées et verser dans le moule.

Saupoudrer de sucre vanillé.

Version Thermomix :

Mettre le beurre dans le bol du Thermomix et régler 3 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter le sucre et mixer 30 sec / Vit 4.

Moelleux aux cerises 1

Ajouter le reste des ingrédients sauf le sucre vanillé et mixer 40 sec / Vit 4.

Moelleux aux cerises 2

Moelleux aux cerises 4

Verser dans le moule tablette , ajouter les cerises et les enrober de la pâte.

Moelleux aux cerises 5

Moelleux aux cerises 3

Saupoudrer de sucre vanillé.

Préchauffer le four  à 180°c enfourner et cuire 25 à 30 mn.

Laisser tiédir 5  à 10 mn avant de démouler.

Moelleux aux cerises 6

Déguster froid accompagné d'un coulis de cerises. C'est extra !

 Moelleux aux cerises 7

Moelleux aux cerises 8

 Très très moelleux et se conserve assez longtemps !!

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou quel délice ce gâteau avec ces belles cerises, bisous
Répondre
N
Coucou, il a l'air bien bon ce moelleux en effet, en même temps j'adore les cerises alors je trouve tout bon tant qu'il y en a dedans hihi ! Bisous
Répondre
C
Il a l'air trop bon ce gâteau !! Bises
Répondre
M
Le gâteau aux cerises a un petit coté régressif pour moi… Celui-ci a l'air bien moelleux… Bises
Répondre
A
Hum, il fait aussi envie aussi celui là . merci
Répondre
Y
miammmm je prendrais bien un morceau de ce délicieux moelleux !!!
Répondre
J
coucou, bien appétissant t'on superbe moelleux! miam!<br /> <br /> bon dimanche bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !