750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 novembre 2022

Terrine de cerf

Bonjour !

J'ai du gibier dans mon congélateur et l'envie d'un bon pâté ...

Alors voilà ...c'est fait !

Terrine de cerf 6

Ma recette:

Ingrédients :

  • 500 g de viande cerf
  • 600 g de gorge de porc
  • 1 oeuf
  • 50 ml de cognac
  • 1 oignon
  • 1 tranche de pain
  • laurier
  • sel : 15 g au kg
  • poivre : 2 g au kg

Préparation :

Couper la gorge de porc + la viande de cerf en cubes .

Ajouter l'oignon émincé et verser le cognac.

Laisser macérer une nuit au frais.

Terrine de cerf 1

Le lendemain , hacher la viande de cerf  et la gorge et pour finir passer un peu de pain dans le hachoir pour bien vider l'appareil.

Ajouter l'oeuf et peser le tout afin de calculer le poids exact de sel et de poivre.

Terrine de cerf 2

Terrine de cerf 3

Remplir la terrine . Poser une feuille de laurier sur le dessus .

Poser cette terrine dans un grand plat pour que ça ne déborde pas partout dans le four.

Préchauffer le four à 210°c.

Enfourner et cuire 30 mn à 210°c puis baisser la température à 150°c et continuer la cuisson pendant 45 min.

Terrine de cerf 4

Terrine de cerf 5

Bonne réalisation !

Bon appétit !

Terrine de cerf 6

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
P
Belle recette, vous avez oubliez d’indiquer « mettre les œufs « et de dire combien de temps il faut continuer la cuisson à 150 ..<br /> <br /> Merci
Répondre
Y
très très sympa cette terrine :) tu as dû te régaler :)
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée pour utiliser du gibier, vous avez dû vous régaler, il ne manque plus qu'un bon verre de vin pour aller avec! Bisous
Répondre
C
Il est superbe ce pâté, mais je ne mange pas de cerf... Bises
Répondre
T
une très bonne terrine<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
A
Coucou.<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné cette viande ni même mangé.<br /> <br /> Bisous Christalie
Répondre
P
Oh une bonne terrine pour se régaler<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !