750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 janvier 2023

Nouilles sautées

Bonjour !

Hier , c'était le nouvel an chinois ...

C'était l'occasion pour moi de tester mon cadeau de Noël , les bols chinois et les recettes de nouilles ...

Cadeau 1Cadeau 2

Nouilles sautées 2

La recette

Pour 4 personnes

Ingrédients :

  • 150 g de nouilles chinoises
  • 1 carotte
  • 100 g de petits pois
  • 100 g de chou blanc
  • 1 oignon
  • ail
  • huile

Sauce :

  • 5 c à soupe de sauce soja
  • 2 c à soupe d'huile de sésame
  • 1 c à soupe de sucre
  • 4 c à soupe de vinaigre de riz

Préparation :

Mélanger tous les ingrédients de la sauce dans un bol. Réserver.

Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet . Les égoutter.

Emincer les légumes.

Dans un wok , mettre l'huile et y faire revenir sans colorer l'oignon émincé puis ajouter les carottes et le chou , faire sauter le tout et cuire 2 mn.

Puis ajouter les petits pois + les nouilles + la sauce + un peu d'ail en poudre  et cuire 5 mn en remuant régulièrement.

Nouilles sautées 1

Voilà un plat vite réalisé et excellent !

A servir avec des nems .

Recettes de nems en cliquant sur le lien ci -apres : nems

Nouilles sautées 3

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
U
coucou je raffole des plats asiatiques, tes nouilles sont hyper appétissantes, bisous
Répondre
N
Coucou, j'adore les nouilles sautées, je pourrais en manger à chaque repas je pense ! Ta recette a l'air très bonne ! Bisous
Répondre
J
bien appétissante ton assiette de nouilles! j'adore<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
B
bravoooooo pour ce plat que je garde sous le coude , bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !