750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 janvier 2024

Spritz

Bonjour !

Pour bien finir la semaine , je vous propose un cocktail ...

Un Spritz ...

C'est un long drink c'est à dire un cocktail grand volume , composé d'un vin blanc pétillant ( Prosecco ) , d'une liqueur de plantes appelée amer ( Apérol ou Campari ) ,d'eau pétillante ( eau de Seltz ou autre).

Consommé en Italie mais aussi ailleurs ...

C'est depuis 2011 un cocktail officiel de l'association internationale des barmen.

Spritz 1

La recette :

Pour 1 verre

Ingrédients:

  • 60 ml d'apérol
  • 120 ml de Prosecco
  • 20 ml d'eau pétillante
  • 1 tranche d'orange non traitée
  • 3 glaçons

Préparation :

Dans un grand verre , mettre tout d'abord les glaçons.

Ajouter l'apérol puis le Prosecco et finir par l'eau pétillante.

Ajouter une tranche d'orange , une jolie paille en verre pour remuer et il ne reste plus qu'à déguster !

Et c'est extrêmement bon !

Mais attention , avec modération !

Spritz 1

Spritz 2

Spritz 3

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
N
Coucou, c'est un de mes cocktails préférés, je l'adore!! Bisous
Répondre
A
je prépare souvent la version sans alcool, bravo ma belle.
Répondre
T
ça me fait penser aux vacances!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
C
Le nouveau classique des apéros ! Bisous
Répondre
P
Un bon cocktail 🍸 <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !