750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 juillet 2010

Salade Italienne

Ayant une fête de prévue samedi dernier , un nombre d'invités aléatoire ( ah ces jeunes !!) , il fallait prévoir large , simple et rapide.....

Une idée de salade composée à servir en repas complet ou en complément avec un barbecue.

C'est une salade que je fais souvent en variant certains ingrédients.

Je vous en livre ma dernière version ...

Pour environ 10 à 15 personnes :

  • 500 g de pâtes ( torsades , fusilli , coudes etc...)
  • 10 saucisses de Strasbourg
  • 1 boite 4/4 de macedoine de légumes
  • 1 poivron vert ou rouge coupé en dés
  • 200 g de mimolette coupée en dés
  • vinaigrette

Cuire les pâtes selon la durée indiquée sur le paquet , les égoutter et les rincer à l'eau froide tout de suite.
Mélanger les pâtes , la macédoine de légumes , les saucisses coupées en tronçons , la mimolette  et le poivron .
Assaisonner d'une sauce crudité ou d'une vinaigrette.

Idée plus : ne pas assaisonner la salade mais laisser le soin à chacun de l'assaisonner à son goût en proposant diverses sauces : vinaigrette , sauce crudités , sauce aux herbes ou sauce fromagère.

               cela permet aussi une meilleure conservation dans le cas d'un buffet froid.

salade_italienne

Simple et bon !!

****

Commentaires
C
merci !!!
Répondre
K
ta dernière phrase dit tout "simple mais bon"!
Répondre
L
Simple et bon..... et Jolie!<br /> bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 952 273
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !