750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
21 juillet 2010

Coulis de cerises noires

Des cerises , encore des cerises .....

J'ai décidé cette fois de les transformer en un coulis à utiliser sur les glaces ou pour napper des gâteaux .....

Coulis que j'ai stérilisé en petits bocaux pour les utiliser cet hiver !

Recette personnelle :

  • 500 g de cerises noires dénoyautées
  • 100 ml d'eau
  • 50 ml de jus de citron
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 2 c à soupe de kirsch

COULIS_DE_CERISES_2
                                                                                      COULIS_DE_CERISES_3

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 10 mn / 90°c / Vit 2,5 en laissant le bouchon sur le couvercle pour éviter d'éventuelles projections.
A la sonnerie , mixer 1 mn / Vit 8.
Passer à travers un tamis et verser dans les bocaux.
Poser les bocaux dans la cocotte minute , recouvrir d'eau et stériliser  5 mn à partir du moment où la soupape chuchote.
Laisser refroidir dans l'eau .


COULIS_DE_CERISES_1

****

Commentaires
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !