750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
23 novembre 2010

Saucisses fumées briochées

Bonjour !

Une recette salée pour changer ..

Pour un dîner léger avec une salade ..( c'est souvent ...j'adore la salade !! ) , voici une recette de saucisses fumées briochées.
Je n'arrivais jamais à trouver une recette rapide et qui me convenait réellement au niveau texture et goût de la brioche.

J'ai donc fini par faire à mon idée .

Ingrédients :

  • 2 saucisses fumées
  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 oeufs
  • 200 g de crème fraîche épaisse
  • sel + poivre

Saucisses_fum_es_brioch_es_1

Faire pocher les saucisses fumées 5 mn dans de l'eau bouillante.
Dans le bol du Thermomix , mettre la farine , les oeufs , la levure , la crème fraiche , le sel et le poivre et mixer 30 sec / Vit 5.

Dans u moule à cake beurré , verser une partie de la préparation :Saucisses_fum_es_brioch_es_2


Ajouter une saucisse fumée :
Saucisses_fum_es_brioch_es_9_jpg
Recouvrir avec de la pâte:
Saucisses_fum_es_brioch_es_3
Attention de ne pas mettre de la pâte jusqu'en haut du moule , la pâte va gonfler !

Ou pour une version individuelle , découper la saucisse fumée en rondelles épaisses :
Saucisses_fum_es_brioch_es_4

Saucisses_fum_es_brioch_es_5







































Cuire dans un four préchauffé à 180°c pendant 30 mn .

Saucisses_fum_es_brioch_es_6_jpg

Servir à la sortie du four ou tiède selon les goûts  avec une salade verte ou comme ici avec des crudités carottes, chou rouge!

Saucisses_fum_es_brioch_es_7_jpg

Saucisses_fum_es_brioch_es_8_jpg

Bon appétit !

****

Commentaires
C
Bon Noël aussi ! Biz
Répondre
N
Merci pour la réponse , je recommencerai avec la levure chimique qui est d'utilisation beaucoup plus pratique.<br /> Bonne continuation à votre blog il est génial je suis en train d'essayer la buche deux chocolat<br /> Bon Noel<br /> Biz
Répondre
C
Bonjour , merci de vos gentils commentaires cela me fait très plaisir !<br /> Pour la levure ce n'est pas une faute de frappe , j'ai bien utilisé de la levure chimique et ça a bien fonctionné .<br /> Avec la levure de boulanger ,on doit faire faire une "pousse" que là pas besoin c'est plus rapide .<br /> Voilà bonne journée à vous !
Répondre
N
J'ai fait cette recette hier soir tout le monde a aimé , mais j'ai juste changé un ingredient la levure, j'ai pris de la levure de boulanger car en général les brioches c'est à base de levure de boulanger est ce une erreur de frappe de votre part ou moi qui ai fait un exces de zèle et que la levure chimique convient tres bien. J'aimerai bien savoir car c'est une recette que je referrai souvent .<br /> Milles merci de votre réponse
Répondre
T
ah ! pour une fois, j'aurais pu te donner une recette !! Oui, la recette du saucisson briochée je la "maîtrise" depuis longtemps ! Par contre, maintenant, que j'habite par ici, impossible de trouver un vrai bon saucisson à cuire ;((... du coup, je les achète qd je retourne chez mouaaa, en Ardèche et je les congèle !
Répondre
L
Alors toute la recette va bien jusqu'au moment ou tu oses, oui je dis bien tu oses y ajouter des carottes râpées et du chou rouge, et pourquoi pas des betteraves tant que tu y es???? <br /> Quelle horreur, me prend pour un lapin ou quoi? Bises.
Répondre
C
Je ne m'en suis pas encore servie ....je trouve certains ingrédients hors de ma portée ...mais c'est un beau livre !<br /> Merci de tous vos compliments !<br /> <br /> Martine : che moi c'est introuvable un saucisson de Lyon ! alors ...<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
Z
Bonjour et merci pour les superbes recettes que vous partagez !<br /> Juste une petite question hors-sujet : j'ai vu le livre TM "Cuisinez comme un chef" dans votre bibliothèque : qu'en pensez-vous ?<br /> Parce que j'ai l'occasion de le recevoir, mais ne suis pas encore convaincue ... ??<br /> Merci !
Répondre
M
Oh, la coquine, j'ai fait tous les magasins de la ville hier pour trouver un saucisson (lyonnais) à cuire pour le faire brioché justement et j'ai pas trouvé !!! il me faut aller à un carrouf à au moins 25 km d'ici alors j'hésite juste pour un saucisson !<br /> Moi je l'ai fait l'an passé avec la recette TM et c'était bien, je le ferai très bientôt justement, bizzz bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !