750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 janvier 2023

Brioche extra légère

Bonjour !

Une nouvelle recette de brioche ça vous tente ?

Recette vue chez Yolande du blog " Les petits plats de Patchouka"

Brioche 5

La recette :

Pour un moule à cake et pour le moule tablette de Demarle voir Nomenclature Demarle

Ingrédients :

  • 600 g de farine
  •   20 g de levure fraîche
  •   80 g de sucre
  • 2 c à soupe de lait en poudre écrémé
  • 150 ml de lait
  • 2 c à café d'eau de fleur d'oranger
  • 3 oeufs
  • 100 ml d'huile
  • pour la dorure : lait sucré

Préparation :

Tiédir le lait et y délayer la levure émietté.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre la farine + le lait en poudre + le sucre + les oeufs + l'eau de fleur d'oranger + l'huile et pétrir pendant 10 mn / Vit 4.

Brioche 1

Laisser lever 1 heure dans le bol.

Brioche 2

Puis sortir la pâte du bol , la dégazer et la couper en 2 petits pâtons.

Rouler en boule chaque pâton et les déposer dans les moules. ( 16 dans le moule tablette et le reste dans le moule à cake) .

Brioche 3

Laisser lever et doubler de volume.

Brioche 4

Préchauffer le four  à 180°c.

Enfourner et cuire 15 à 20 mn chaleur tournante. ( surveiller et adapter le temps de cuisson à votre four ).

Laisser tiédir avant de démouler.

Brioche 6

Brioche 7

Cette brioche est vraiment légère !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
N
Coucou, cette brioche a l'air bien bonne, j'en garderais bien une petite part pour mon petit-déjeuner de demain ! Bisous
Répondre
I
Je t'en pique un bout parce que je n'y résiste pas
Répondre
C
Trop belle cette brioche ! Bisous
Répondre
F
Merci !!!
Répondre
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> Une tres belle brioche.<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, j'ai corrigé l'erreur.
Répondre
P
Tiens j'étais à la recherche d'une nouvelle brioche à faire et voilà que je tombe sur la tienne je vais dessuit la réaliser.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Et si on n'a pas de lait en poudre ça le fait quand même ?<br /> <br /> Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !