750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 avril 2011

Le Pie & Co

Bonjour !

Alors comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ....

contrairement à ce que j'avais dit , voici un nouveau venu dans ma cuisine .......

Le Pie & Co de Moulinex ....

Pie_Co_2

Pie_Co_1

 

Ce petit appareil permet de faire des tartes  des tourtes , des cakes , des moelleux , des muffins ....en parts individuelles d'un diamètre de 8,5 cm , fourni avec un emporte pièce permettant de couper exactement la bonne taille pour les fonds de tarte et en le retournant le dessus des tourtes.

En 10 mn , un moelleux est cuit , une tourte en 15 mn .....

C'est ce qui m'a séduit.....car au départ je ne voulais pas cet appareil trouvant que faire 4 quiches  à la fois c'était pas forcément assez et quel interêt à côté d'une tarte familiale ?

Mais quand j'ai vu la durée de cuisson ...en effet le four c'est minimum 15 mn de chauffe puissance  2000 watts ..

Là c'est 5 mn de chauffe + 10 à 15 mn de cuisson  puissance 1100 watts ....

Alors pour les grandes familles , c'est sûr que l'avantage économie d'énergie ne compte pas puisqu'il faudra faire plusieurs fournées...

L'avantage c'est que comme chez moi , où un aime le chèvre , l'autre pas , un les courgettes ,un autre pas .....je pourrais à partie d'une même base faire des tourtes ou quiches pour les goûts de chacun ...

Donc voilà , j'ai vite changé d'avis pour ces raisons là et aussi parce que j'ai pu bénéficier d'un bon de réduction me faisant baisser le prix de 23 € ...car je le trouve un peu cher quand même !!!

Alors voilà , va falloir trouver de la place pour le ranger car mon plan de travail est déjà bien encombré !

Mais ça n'est pas un souci !!

Et à nous les pie & co !!

Bonne journée !!

****

 

Commentaires
F
Merci pour ces quelques recettes concernant le pie & co, je l'avais acheté dans un magasin ephemere il y a quelques années pour 3 fois rien, mais j'avoue que le livret de recettes fournit qui se voulait ludique, ne l'était pas vraiment, donc hormis les recettes façon cake jambon, ou lardon je ne l'ai que peu utilisé et avant hier cela me travaillait et j'ai cherché des recettes sucrées que je n'avais jamais testé avec... mon lemon curd réalisé et congelé, je me suis essayé au moelleux citron et c'est un regale, tout sauf bouratif, du coup je vais sans doute essayer les tourtes maintenant que j'ai compris le systeme de l'emporte piece ^^ !
Répondre
C
bravo ! félicitations ! vous allez en être contente ! et oui je huile les empreintes à chaque fois avec un sopalin et très peu d'huile juste avant d'allumer l'appareil .<br /> <br /> Merci de vos compliments !<br /> <br /> Bises !!
Répondre
P
Recu en cadeau et vais m'emmpresser de faire vos recettes (je vous ai posé une question sur la préparation pâte et maintenant celle-ci : est-ce que vous huilez les empreintes quand la recette le veut, avant préchauffage ou au moment du remplissage ? Merci pour vos excellentes idées.
Répondre
C
Bonjour ,<br /> Je l'ai eu aux 3 Suisses avec une réduc de 23 € + les frais de port gratuits .<br /> Très interessant !<br /> Bonne soirée !
Répondre
L
Bonjour,<br /> Je souhaiterais investir dans cet appareil mais je trouve le prix effefectivement élevé .. Je l'ai déja trouvé à 15e de moins sur un site internet mais si je peux encore faire qq économies sa serait génial.<br /> <br /> Pouvez vous me dire ou vous avez trouver votre bon de réduction ?<br /> <br /> merci<br /> cordialement
Répondre
T
je ne savais pas que ca existait ce truc,bon je ne sias pas si j'en aurais l'utilité lol et la place aussi mdr<br /> bon dimanche
Répondre
F
Je découvre tes idées recettes grâce à ton com ! ça a l'air bien appétissant tout ça, je repasserai ! Bon là le problème c'est que à la maison on est 5...va falloir attendre entre 2 fournée...Sinon ici même problème pas moyen de trouver une garniture qui plaise à tout le monde...<br /> <br /> Bises
Répondre
G
Il est bien beau ce petit appareil!!!<br /> Moi mon adresse tu la connais et il n y a pas grand chose que je n' aime pas<br /> Bisous
Répondre
L
C'est vrai que généralement, lorsque la famille est réunie, il faut un comme ça pour celui là, un comme çi pour celle là, bref avec tout ton attirail tu peux en faire... Bref si tu veux mon adresse au cas ou il en reste ....<br /> Bises (comme pour dame taka) guillerettes du samedi sous le soleil.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !