750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 janvier 2013

Purée de patates douces

Bonjour !

La période des fêtes a été pour moi l'occasion de goûter une nouvelle saveur ...

J'ai essayé la purée de patates douces ....

J'avais vu cette recette chez Martine et justement j'en trouve ....

Recette réalisée avec le Thermomix mais une cuisson casserole ira tout aussi bien !

La recette de Martine avec laquelle j'ai pris quelques libertés

Ingrédients :

  • 1 kg de patates douces
  • 350 g de lait
  • 1 noix de beurre
  • sel+poivre

Eplucher les patates douces et les couper en petits morceaux.

 

Purée de patates douces 1

 

Purée de patates douces 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Insérer le fouet dans le bol du Thermomix , placer les patates douces.

Ajouter du sel + 350 g de lait.

Régler 30 mn / Fonction Sens Inverse / 100° c / Vit 1 ...NE PAS METTRE LE GOBELET.

A la sonnerie , ôter la fonction Sens Inverse , rajouter si besoin du lait ( pas eu besoin ) + une noix de beurre et mixer 40 sec / Vit 3,5.

 

Purée de patates douces 3

 

Purée de patates douces 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comme Martine , j'ai servi cette purée toute douce avec un magret de canard sauce orange miel pour moi ..

Alors j'ai eu droit aux questions : c'est quoi ?? des carottes ? du potiron ??

Et tous ont aimé !

 

Purée de patates douces 5

 

Alors c'est à tester et à adopter !

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
J
j'en ai goutée en frite et c'est délicieux mais pas en purée et je ne peut pas dire si c'est bon!! bonne soirée bisous
Répondre
J
j'en ai goutée en frite et c'est délicieux mais pas en purée et je ne peut pas dire si c'est bon!! bonne soirée bisous
Répondre
M
je visite !!!! bonjour, moi j'aime bien la purée de patate douce mais en frittes fait l'essai c'est top je continue le tour bise et bonne année à toi
Répondre
P
Personnellement, j'ai testé un mélange pommes de terre patates douces, ou des patates douces au four (très bon aussi)....Moi, cette semaine, j'ai décidé de gouter la purée de topinambours.
Répondre
M
Oops, que c'est dit clairement ... comme quoi tous les goûts sont dans la nature,on aime vraiment beaucoup en ce qui nous concerne ! contente que ta famille ait auss apprécié. Merci pour le clin d'oeil, belle journée à toi, bizzz
Répondre
M
Heuu!! Désolé nous non plus on aime pas...merci quand même :-)
Répondre
L
Aprés avr essayé les patates douces sautées,je les ai fait en purée .Et là,l'opinon générale a été dégueulasse !! On a pas aimé du tout le gout de la purée.Heureusement que j'ai fait cela en semaine pour tester parce que c'a a terminé poubelle
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !