750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 janvier 2013

Galette des rois carambar poires

Bonjour !

Aujourd'hui , une autre galette des Rois ...

Un parfum différent ....quand j'ai lu ça m'a bien plu ...mais la recette ne me convenant pas plus que ça , j'ai gardé l'idée et fait à ma façon !

Galette des rois carambar poires12

Recette inspirée de "Prima" Janvier 2013

Pour une galette de 26 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 600 g de pâte feuilletée inversée ou autre ou 2 disques de pâte toute prête
  • 100 g de carambar = 12
  • 250 ml de lait
  • 30 g de farine
  • 1 oeuf
  • 80 g de poudre d'amandes
  • 80 g de beurre
  • 1 c à soupe de Maïzena
  • 1 oeuf
  • 1 bocal de poires au sirop
  • 1 sirop de sucre : 25 g d'eau + 25 g de sucre

Préparation de la crème patissière:

Chauffer le lait et y faire fondre les carambars.

 

Galette des rois carambar poires 1Dans le bol du Thermomix , mettre l'oeuf + la farine , ajouter le lait aux carambars et régler 7 mn / 100°c / Vit 3.

Galette des rois carambar poires 2

Verser dans un saladier et filmer au contact.

Galette des rois carambar poires 3Préparer la garniture aux poires :

Mélanger la poudre d'amandes +l'oeuf entier + le beurre +la Maïzena + la crème aux carambars.

Galette des rois carambar poires 6

Galette des rois carambar poires 7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Galette des rois carambar poires 8

Galette des rois carambar poires 9

Découper les poires en dés .

 

 

 

 

 

 

 

 

Dressage :

Abaisser la pâte feuilletée et découper 2 ronds de 26 cm de diamètre.

Galette des rois banane 8

Placer la garniture au milieu en laissant 2 cm de bords libres.

Disposer les dés de poires dessus.

Galette des rois carambar poires10

Humidifier les bords au pinceau avec de l'eau ( facilitera la soudure).

Poser le deuxième disque.Souder , décorer et faire un petite cheminée au milieu. Badigeonner de lait.

Galette des rois carambar poires11

Placer au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 210°c ..enfourner et cuire  30 mn  , là sortir la galette et la badigeonner au pinceau avec le sirop de sucre puis continuer la cuisson encore 10 mn.

Laisser refroidir avant de déguster tiède.

Galette des rois carambar poires 4

Galette des rois carambar poires 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà , un feuilletage croustillant à souhait...une garniture originale ...

Cette galette a été bien appréciée et vite dégustée ....

Et comme il me restait de la garniture j'ai réalisé 2 ramequins gourmands :

Disposer les poires dans le fond et couvrir de garniture , cuire 20 mn  à 180°c.

Galette des rois carambar poires13

Galette des rois carambar poires14

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

 

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
M
belle galette gourmande, miamm avec ces carambar !<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :))
Répondre
C
sans poire car on aime pas mais je peux remplacer par la pomme non?? super recette et si tu dit que c'est delicieux je t crois bisous
Répondre
P
oh lala super idée avec des carambars merci à tester au plus vite
Répondre
C
elle est bien belle ta galette, en tout cas avec des carambars c'est une bonne idée , bonne soirée !!!
Répondre
N
Trop belle cette galette et facile á faire grace au Thermomix ! Sympa l'idée de recyclage de la garniture en trop, j'y penserai la prochaine fois...
Répondre
C
Merci à toutes ! elle était bonne !<br /> <br /> Taka : la galette des rois c'est tout le mois .....;-)<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
L
Elle me fait bien envie ta gelette !
Répondre
M
une bonne idée poire et carambar <br /> <br /> elle parait bien appétissante <br /> <br /> ou mettez vous tout çà ???<br /> <br /> ouh les kilos ???<br /> <br /> Merci en tout cas de nous faire saliver
Répondre
N
C'est une recette originale !
Répondre
M
superbe galette, mais là j'en peu plus, hier encore atelier momix chez une amie, et galette des rois et briochée,hummmm merci!! vivement février (^-^)
Répondre
L
Si j'ai bien compris,la galette avant l'heure,c'est pas l'heure .Mais aprés l'heure,c'est encore l'heure ! La cuisiine régressive et moi,pas trop copine
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !