750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
3 février 2013

Tarte au fromage blanc au chocolat

Bonjour !

Il y a quelques temps, Taka  , présentait sorti de son chaudron une tarte au fromage blanc ...dont je cherchais la recette depuis un moment !

Comme elle m'a envoyé un sachet de poudre à pudding , j'ai essayé moi-aussi d'en faire une ...à ma sauce mais d'après sa recette ...

Tarte au fromage blanc 11

La recette :

Pour une tarte de 20 cm de diamètre :

Ingrédients :

Abaisser la pâte sablée et en garnir un moule à manqué ( impératif car la tarte au fromage blanc se doit d'être haute dixit Dame TAKA ). Réserver au frais.

 

Tarte au fromage blanc 6

 

Mettre dans une casserole 250 ml de lait + le sucre + l'arôme chocolat ( pour renforcer le goût) et faire chauffer.

 

Tarte au fromage blanc 1

Dissoudre le sachet de poudre à pudding au chocolat dans le reste du lait  et ajouter au lait chaud , mélanger au fouet en faisant épaissir.

 

Tarte au fromage blanc 8

 

Tarte au fromage blanc 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte au fromage blanc 3

 

Ajouter le jaune d'oeuf + le fromage blanc + le blanc monté en neige et mélanger à la spatule.

 

Tarte au fromage blanc 4

 

Tarte au fromage blanc 5

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tarte au fromage blanc 7

 

Verser sur le fond de tarte et cuire 35 mn à 200°c.

 

Tarte au fromage blanc 9

Laisser refroidir 20 mn avant de démouler sur un plat de service puis placer au réfrigérateur.

 

Tarte au fromage blanc 10

 

Tarte au fromage blanc 12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette tarte est légère , légère ....

Merci Taka !!

Et effectivement elle est meilleure le lendemain ....

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

 

Commentaires
C
Très tentante !
Répondre
P
original au chocolat fallait y penser !! merciii
Répondre
L
tu sais que je n'en ai jamais fait au chocolat,ca ne me serait pas venu a l'esprit .Suis allée vite fait en courses ce amtin,besoin de trucs pour Houlala ,j'en ai profité pour t'en prendre à la vanille du pudding,que tu fasses la vraie de vraie
Répondre
M
Je viendrais bien gouter chez toi aujourd'hui mais vu la distance, je ne serais pas là avant au moins demain ! bises !
Répondre
M
a essayer , le chocolat ne me tente pas trop mais il doit y en avoir à la vanille <br /> <br /> je vais voir ça Merci
Répondre
L
Elle est bien belle ta tarte !
Répondre
M
appétissant, j'ai vu des sachets pudding chez Edouard, à ma prochaine sorti aux courses j'en prend un et j'essaye, merci!!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !