750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
12 février 2013

Frites de Butternut

Bonjour !

L'hiver est la saison de consommation des potirons , potimarrons, courges butternut et autres cucurbitacées ...

Alors le challenge du jour était de faire manger de la courge Butternut d'une autre manière que les soupes, purées ou accras auxquels ils sont déjà habitués ...

Une amie ayant fait des frites au four ...je me suis dis ..bingo je vais faire des frites mais avec l'actifry ...

Voilà donc avant :

Frites butternut 1

Ma recette:

Ingrédients :

  • 1 Butternut de 980 g....on obtient 770 g de frites
  • 1 cuillère d'huile ( doseur livré avec l'actifry)
  • 1 /2 c à café de curcuma
  •  pincée de cumin

Peler la Butternut et la détailler en frites...j'ai essayé au coupe-frites ...trop dur je l'ai donc fait au couteau

Frites butternut 2

Frites butternut 3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les placer dans la friteuse.

Mélanger l'huile de tournesol + les épices et verser sur les frites.

Frites butternut 4

Mettre l'appareil en route pour 35 mn.

Et voilà après :

Frites butternut 5

 C'est moins ferme qu'avec des pommes de terre , mais c'était très bon !

Ne pas hésiter à en prévoir plus parce que ça réduit beaucoup à la cuisson ....

Tout le monde a aimé ! alors c'est à essayer !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Commentaires
M
sympa cette idée !
Répondre
J
je gouterai bien a tes frites qui ont l'air bien délicieuse.<br /> <br /> bonne soirée bisous
Répondre
P
Vraiment sympa ces frites. J'avais dejà fait avec du rutabaga mais pas avec de la courge. Merci
Répondre
L
alors j'ai gouté des frites à l'actifry et suis aps convaincue du tout,mais alors du tout lol tu me connais,moi les frites ca doit etre des frites ,alors que dans l'actifry c'est zarbi .Donc si j'essayais ce serait à la friteuse,na
Répondre
T
Très original! Je connaissais les frites de fruit à pain qu'on trouve chez nous mais à la courge, pas du tout! Excellente idée!
Répondre
M
si je sers à table je me fais virer, PTDR!!!! mais moi je veux bien gouter, merci!!!
Répondre
J
Butternut: perso j croyais que c'etait du beurre de cacahuetes lol
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !