750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
26 avril 2012

Purée de Butternut

Bonjour !

Comme je disais il y a peu c'est la fin de mes légumes d'hiver ...

il me restait une grosse courge Butternut..la grosse au fond ..

Légumes d'hiver 009

Pour agrémenter mon chapon rôti , j'ai donc préparé (entre autres ) une purée avec ce légume..

J'ai utilisé le Thermomix mais on fait tout aussi bien sans ( enfin c'est plus fastidieux je trouve ....)

Recette personnelle

Ingrédients :

  • 500 g de courge Butternut pelée
  • 500 g de pommes de terre pelées
  • 1 oignon
  • 10 g de sel
  • 250 g de lait

Mettre l'oignon dans le bol du Thermomix et mixer 3 sec / Vit 5.

 

Purée de butternut 2Mettre le fouet dans le bol du Thermomix.

Ajouter la courge Butternut coupée en morceaux , puis les pommes de terre , le sel et le lait.

 

Purée de butternut 3

 

Purée de butternut 4

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Régler 24 mn / Sens Inverse / 100°c / Vit 1.

A la sonnerie , ôter le sens inverse et mixer 40 sec / Vit 4.

Purée de butternut 1

Et voilà une purée toute douce , servie avec une noisette de beurre salé !

Bon appétit !

****

Commentaires
L
merci beaucoup, un peu liquide à mon gout alors j'ai rajouté des pommes de terre<br /> <br /> la prochaine fois je mettrai moins de liquide. merci pour ce partage
Répondre
D
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai réalisé cette purée ce soir : un délice!!! bien merci du partage. Bonne soirée.
Répondre
S
Bonjour, j'ai fait la purée samedi, par contre, pour moi trop d'eau, elle était un peu liquide. Mais sans doute que j'ai peut-être pas suivi correctement les indications. Elle restait délicieuse ceci dit,
Répondre
Y
QUELLE quantité de butturnut faut il pr réaliser une purée pr 10 PERSONNES ?<br /> <br /> Merci<br /> <br /> NOTA : il est trop rarement indiqué pr le nb de personnes qu'est réalisée la recette ?
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> Je voudrais savoir pour combien de personnes c'est ? Car je voudrais le faire pour accompagner mon chapon pour Noël.<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
M
Purée vraiment très bonne qui accompagne à merveille un filet mignon de porc en croute.
Répondre
A
En cherchant par hasard une recette pour finir une moitié de butternut et voilà je suis arrivée sur votre site.<br /> <br /> Et merci une excellent purée, c'et très fin et ça change très bon.
Répondre
F
Délicieux !!!!! on s'est régalé !!!!! J'avais justement 1 butternut qui trainait dans le garage !!!!! Merci pour cette recette !!!!
Répondre
T
plus de legumes de ce genre,les pieds d epotiron et autres sont prets a etre repiqués des que le temps le permettra .Jamais tenté et c'est marrant,parce que je trouve que c'est plus fastidieux de cuisiner au thermomix qu'a la casserole .Faut toujours chronometrer ,je pense qu'il fuat l'habitude
Répondre
M
C'est tout à fait de saison vu le temps hivernal : dommage qu'on en trouve plus en magasin ! bonne journée !
Répondre
R
hum j'adore j'en fais des que j'ai une viande blanche a servir! j'y mets juste une demi cac de coriandre moulue (seche en graines evidement) merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 947 144
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !