750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 février 2013

Perles du Japon , gelée d'orange

Bonjour !

Aujourd'hui un dessert avec un produit que je n'avais jamais utilisé : les perles du Japon ...

Qu'est ce que c'est ?

Tout simplement du tapioca extrait des racines de manioc ....alors il y a le tapioca assez fin et les perles du japon plus épaisses , plus rondes ...

Perles du japon 2

J'avais vu cette recette dans un magazine mais quand je l'ai faite ......il a fallu recommencer car il devait y avoir une erreur dans l'explication de la recette...alors j'ai recommencé à ma façon !

Recette librement inspirée de "Avantages" Janvier 2013

Pour 6 coupes :

Ingrédients :

  • 600 ml de lait demi-écrémé
  •   60 g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille Thiercelin

  • Perles du japon 1
  • 60 g de perles du japon
  • 3 oranges
  • 1 trait de jus de citron
  • 20 g de sucre
  • 3 feuilles de gélatine
  • fruits frais : pomme, banane, orange , kaki, mangue

Préparation :

Ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau.

Presser les oranges (= 250 ml de jus)  , verser le jus dans une casserole avec 20 g de sucre et le trait de jus de citron et porter 1 mn à ébullition, ajouter la gélatine.

 

Perles du japon 3

 

Verser dans le fond des coupes. Laisser refroidir.

 

Perles du japon 4

 

Dans une casserole, mettre le lait + le sucre + la gousse de vanille fendue et porter à ébullition.

Ajouter les perles du Japon et cuire environ 15 mn à feu doux.

 

Perles du japon 5

Laisser un peu refroidir et verser sur la gelée d'oranges.

 

Perles du japon 6

Placer au réfrigérateur.

Préparer une salade de fruits frais.

Détailler une orange à vif, une banane, une pomme, un kaki et mélanger avec un sirop (sucre + eau à parties égales) .

 

Perles du japon 7

Disposer les fruits sur le dessus de la coupe au moment de servir.

Déguster bien frais ....

 

Perles du japon 8

 

Perles du japon 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est frais et léger et ça passe très bien en fin de repas !

Et c'est joli en plus ce qui ne gâche rien !

Je referais avec des fruits et des saveurs différentes ....

Ils ont tous aimé même quand j'ai dis ce qu'étaient les perles du Japon comme quoi parfois les à -priori , faut les contourner !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
3
J'ai trouvé cette recette sur le magazine Fémina au mois d'avril mais il y avait des erreurs dans la recette !!! En cherchant j'ai trouvé ta recette et elle a été adopté tout de suite. C'est très bon. Je l'ai.partagé sur mon blog en mettant un lien du tien. Merci
Répondre
T
J'aime bien les desserts avec les perles du japon <br /> <br /> a essayer!<br /> <br /> merci
Répondre
P
ca doit etre tres frais !! merci
Répondre
J
bon,voila encore un dessert qui me plais,je vais l'essayer ce week-end,mais pas avec le kaki.je prend!!! demain il y aura un clin d'oeil pour toi!!!! bonne soirée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !