750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
18 février 2013

Terrine canard faisan

Bonjour !

Un ami m'ayant donné un petit faisan et 2 petits canards , je me suis attelée à faire un pâté ...

faisan001    

canards025

canards025

J'ai gardé les magrets de canard pour une cuisson minute à la poêle et utilisé le reste ...

Ils adorent les pâtés maison alors .....y avait plus qu'à !

Ma recette :

Ingrédients :

  • 390 g de faisan
  • 110 g de canard
  • 500 g de chair à pâté
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • feuilles de laurier
  • 100 ml de porto rouge
  • sel + poivre

Désosser les canards et le faisan et couper la viande en morceaux.

 

Terrine faisan canard 1

Macérer 1 nuit dans le porto , avec la carotte en rondelles , l'oignon émincé , le laurier + sel et poivre.

 

Terrine faisan canard 2

Le lendemain , égoutter la viande et la passer au hachoir à viande ou la mixer dans le Thermomix.

 

Terrine faisan canard 3

NB : si Thermomix fait ça très bien , j'ai un hachoir à viande donc je l'utilise ...

Mélanger la viande hachée avec la chair à pâté .

Peser afin de calculer le poids exact de poivre et de sel nécessaires.

Il faut compter 15 g de sel au kg et 3 g de poivre au kilo.

 

Terrine faisan canard 4

Assaisonner ,mélanger et disposer dans une terrine à pâté.

 

Terrine faisan canard 5

 

Fermer la terrine et cuire au bain-marie à 180°c pendant 1 heure.

Laisser refroidir dans le four en posant un poids sur le couvercle de la terrine.

 

Terrine faisan canard 6

 

Terrine faisan canard 7

 

Terrine faisan canard 8

 

Placer au frais après refroidissement complet et déguster avec cornichons et pain frais !

Bien évidemment ils ont tous aimé !

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

Commentaires
A
Oh du pâté maison, juste j'adore ! ça me rappelle le pâté de ma mamie, terriblement bon...un petit goût d'enfance que j'ai perdu, snif !
Répondre
J
bon la je passe mon tour,j'en mange pas.<br /> <br /> par contre j'ai fait le gâteau cosy choco caramel et j'ai ajouté un peu de caramel liquide,comme tu a dit qu'il n'avait pas trop le gout et c'est un délice!!! merci ma belle bisous
Répondre
M
quelle patience pour tout décortiqué, mais le résultat est là!!!! Bravo, mais j' en veux bien une tranche!!!
Répondre
S
Très belle terrine, moi j'ai tout pour en faire, des colverts sur l'étang, de jolis faisans dans une volière, mais je ne les mange pas, j'aime les regarder ! Par contre je ne suis pas végétarienne et en prendrai bien un peu sur une belle tranche de pain grillé. Bravo, quel temps passé pour cette recette, desosser des bestioles c'est pas un petit jeu !
Répondre
R
hum!!! je m'en prends une tranche !!!
Répondre
J
Ok il est un peu tot mais j'en mangerai bien qd meme
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !