750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 juin 2013

Crème aux oeufs

Bonjour !

Aujourd'hui une recette à faire dans la multi-délices ...

C'est une recette que je fais au bain-marie au four d'habitude ,ou dans le Varoma du Thermomix , c'est ni plus ni moins que ce que chez moi on appelait "oeufs au lait "

Enfin ..il me fallait un dessert facile ..j'ai donc testé !

Recette du livre"Délices laitiers " de Seb 

Ingrédients :

  • 800 ml de lait
  • 300 ml de crème liquide
  • 30 g de Maïzena
  • 4 oeufs
  • 200 g de sucre  160 g pour moi
  • caramel liquide

Verser du caramel au fond de chaque pot.

Mélanger le lait + la Maïzena + la crème et faire chauffer doucement pour que ça épaississe un peu ...soit à la casserole soit au Thermomix pour moi  9 mn / 90°c / Vit 1.

Mélanger les oeufs avec le sucre et y ajouter le lait chaud , bien mélanger.

 

Crème aux oeufs 1

 

Crème aux oeufs 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Verser sur le caramel dans les pots, placer les pots dans la yaoutière multi-délices , poser le couvercle  et régler position 3 " desserts lactés" 35 mn en mettant de l'eau dans le fond de l'appareil.

Lorsque c'est fini , laisser refroidir , fermer les pots et réfrigérer quelques heures avant de déguster.

 

Crème aux oeufs 3

C'est un dessert très sympa et vite fait ...à consommer rapidement tout de même ...

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

  Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

  Merci de votre fidélité !

Bonne journée !

 

****

 

 

Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Comme cela me chagrine d'y mettre de la fécule, voici ma recette : que tt l'monde adore.<br /> <br /> Pour 12 pots = 1 litre lait entier à t° ambiante, 6 œufs, 30gr sucre roux, 10gr sucre vanillé tm<br /> <br /> <br /> <br /> * Chauffer l’ensemble des ingrédients 3mn 50° vit1 & répartir dans les pots.<br /> <br /> * Verser de l'eau dans la base & enclencher 30’ prog 3.<br /> <br /> * Réfrigérer & déguster : on n’s’en lasse pas…<br /> <br /> <br /> <br /> Moins riche mais ns y succombons tous & toutes.<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt de te lire.
Répondre
J
bon en votant ce soir tu a gagnée une place!!! voila un dessert que j'adore,j'en mangerai tout les jours!! bonne soirée bises
Répondre
P
Moi, je les fais au Grand Marnier ...mon homme adore
Répondre
P
Tu les cuis au Thermomix, Varoma, position 3 ? Mais pourquoi "desserts lactés" ?
Répondre
L
...sans comm bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !