750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
19 mai 2014

Poulet au poireau en croûte

Bonjour !

Aujourd'hui  une recette de plat complet à servir pour le dîner , ou en entrée en faisant des portions plus petites selon les appétits !

Une recette réalisé avec mon Thermomix mais que vous pourrez aussi réussir sans si vous ne le possédez pas !

Poulet en croute 8

Recette du livre " Recettes des 4 saisons " de Vorwerk:

Pour 6 personnes :

Diamètre des contenants : 10 cm

Ingrédients :

Pour la pâte feuilletée:

  • 75 g de beurre congelé depuis la veille en morceaux
  • 75 g de farine
  • 35 g d'eau froide
  • 1 pincée de sel

Pour la garniture :

  • 2 petits oignons
  • 300 g de blancs de poireaux : 300 g de poireaux congelés pré-émincés
  • 4 brins de persil
  • 400 g d'escalopes de volaille + pour moi un reste de magret de canard séché
  • 50 g d'huile
  • 60 g de vin blanc sec ( Sancerre )
  • 250 g de lait
  • 30 g de fécule de maïs
  • 1/2 c à café de noix de muscade
  • 1c à café de sel
  • poivre

Préparation :

Préparer la pâte feuilletée Thermomix selon la recette ici

Lui donner 3, ou 6  tours et la laisser reposer au frais.

La garniture :

Mettre dans le bol , les oignons + les poireaux déjà coupés + le persil et mixer 8 sec / Vit 5.

Poulet en croute 1

Ajouter l'huile et rissoler 5 mn / Varoma / Vit mijotage en ôtant le gobelet.

 

Poulet en croute 2

 

Ajouter la viande coupée en dés , le vin , le lait, la fécule, al muscade , le sel + le poivre et cuire 9 mn / 90°c / Vit 2 / Sens Inverse.

Poulet en croute 3Poulet en croute 4

Verser la préparation dans des moules beurrés.

Poulet en croute 5

Abaisser la pâte feuilletée et découper des ronds de la taille des moules.

Poser la pâte feuilletée sur la préparation et souder la pâte en appuyant sur les bords.

Faire une cheminée au centre de chaque couvercle de pâte.

Badigeonner de lait avec un pinceau.

Poulet en croute 6

Cuire 40 mn à 180°c.

NB : la pâte feuilletée posée sur la prépartion chaude se retracte et il faut tirer un peu dessus pour bien la coller sur les bords ...une prochaine fois , j'attendrai que la garniture soit froide pour poser le couvercle de pâte d'autant que j'ai préparé ce plat le midi pour le soir.

Et je confirme , le feuilletage est moins feuilleté que s'il avait été posé sur une préparation froide ...néanmoins c'était très très bon !

Poulet en croute 7

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
A
Jolie recette merci
Répondre
C
Belle idée !
Répondre
L
hum, belle idée savoureuse !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !