750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2014

Poulet au riesling

Bonjour !

L'automne est bien là cette fois-ci et avec lui l'envie de petits plats mijotés ...

Cette recette peut aussi être faite dans une cocotte mais j'avoue que j'aime bien ne pas surveiller la cuisson et laisser mijoter tout doucement .....

Poulet au riesling 5

Recette Maxi Cuisine  Octobre 2014:

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 6 cuisses de poulet
  • 1 bouteille de Riesling
  • 1 petite boite de champignons de Paris entiers
  • 200 gde lardons fumés
  • 1 oignon
  • 1 feuille de laurier
  • sel + poivre
  • 2 c à soupe de crème fraîche

Préparation :

Faire revenir les cuisses de poulet de chaque côte dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi ) et les poser dans la cuve de la mijoteuse.

Poulet au reisling 1

Faire dorer les lardons , jeter la graisse rendue et ajouter dans la mijoteuse.

Poulet au riesling 2

Emincer l'oignon et l'ajouter aux viandes.

Saler , poivrer , ajouter le laurier et verser le vin.

Poulet au riesling 3

Cuire sur position High pendant 4 heures. Ajouter les champignons +la crème 1 heure avant la fin de la cuisson.

Poulet au riesling 4

A la fin des 4 heures , récupérer le jus de cuisson dans une casserole et le faire réduire.

Servir avec des tagliatelles fraîches maison ou pas et nappé de sauce .

Poulet au riesling 6

C'était très bien cuit et très bon , on a tous bien apprécié !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

 

 

Commentaires
N
Cette recette me fait bien envie,mais je n'ai pas de mijoteuse. Puis le faire en cocotte en fonte au four ,si oui,combien de temps ? Merci de ton aide.
Répondre
L
hum, justement j'en ai mangé chez ma cousine hier et c'était excellent !!! je note ta recette pour la tester !
Répondre
C
Hum ça a l'air bon ! Petite question, comme vous j 'ai un thermomix et ce qui a à l'époque décider mon achat, c'est que mon cuit vapeur, mon blender venaient tour à tour de me lâcher, et que j'avais envie d'acheter une mijoteuse, je me suis donc dit que le Thermomix répondait aux 3 fonctions. je vois que vous avez aussi une mijoteuse, quelle différence faite vous avec l'utilisation que vous faite de votre thermomix ? Car parfois je trouve que la cuve du MOMO est un peu petite et des envies de mijoteuse me revienne. <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Coralie
Répondre
R
je veux te croire quant a l'excellence du plat !!!!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !