750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 novembre 2014

Croque très chou au jambon fumé

Bonjour !

Une recette pour le dîner ....un croque ..encore !

Croque chou 12

Recette inspiration "Maxi Cuisine Octobre 2014"

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 8 tranches de pain de mie ou pain maison comme moi
  • 250 g de chou rouge
  • 4 tranches de jambon fumé
  • 100 ml de vin blanc
  • 300 ml d'eau
  • 2 oignons
  • 60 g de cantal
  • sel + poivre

Préparation :

Peler et émincer l'oignon. Le faire revenir 10 mn dans une cuillère à soupe d'huile dans une sauteuse ( Flavorstone pour moi ).

Croque chou 1

Croque chou 2

Ajouter le chou émincé, saler, poivrer, couvrir avec le vin et l'eau . Cuire 25 mn .

Croque chou 3

Croque chou 4

Egoutter et conserver le jus de cuisson.

Râper le cantal ou le détailler en lamelles.

Prendre une tranche de pain et beurrer l'extérieur.

A l'intérieur du pain , disposer un peu de préparation au chou , du cantal , la tranche de bacon et ensuite cantal , préparation au chou et terminer par une tranche de pain beurrée à l'extérieur.

Croque chou 6

Croque chou 7

Croque chou 8

Croque chou 9

Croque chou 10

Arroser le dessus du jus de cuisson réservé.

Cuire dansla poêle Flavorstone en fermant le couvercle ou au four ou dans un appareil à croque monsieur.

Croque chou 11

Croque chou 15

Servir avec une salade verte ou d'endives selon la saison ou avec du chou rouge cru en vinaigrette !

Croque chou 14

Croque chou 13

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

FlavorStone logo

 

Commentaires
L
hum, belle idée originale et savoureuse !
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !