750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
7 avril 2016

Riz au lait vanillé (Thermomix)

Bonjour !

J'ai eu subitement envie d'un riz au lait bien crémeux ...

C'est facile à faire , peu onéreux et grâce au Thermomix c'est une cuisson sans surveillance  !

Riz au lait 4

 

Ma recette :

Pour 9 parts:

Ingrédients :

  • 1 litre de lait
  • 120 g de riz rond
  • 1 c à soupe de vanille liquide
  • 60 g de sucre
  • caramel liquide

Préparation :

Mettre le lait dans le bol du Thermomix et régler 8 mn / 100°c /Vit 1.( je mets le gobelet à demi de façon à éviter les projections , on peut aussi mettre le panier cuisson à la place du gobelet )

Riz au lait 2

A la sonnerie, ajouter le sucre + le riz + la vanille et régler 45 mn / 100°c /Vit 1 /Sens Inverse.

Riz au lait 1

Riz au lait 3

Quand le riz est bien cuit et crémeux , verser dans des ramequins , on peut ajouter dans le fond des ramequins du caramel.

Laisser refroidir et placer au frais 4 heures avant de déguster .

Riz au lait 4

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
R
ameux le r lait, j'en faisais à mon fils qui adore cela, maintenant j'en fait pour le grand enfant de la maison gourmand de dessert, mon mari adore le riz au lait, je le fais à la casserole
Répondre
C
Eh bien ça y est presque terminé de le manger mon riz long, je n'ai pas eu envie d'attendre 4 heures pour le déguster !!!¨<br /> <br /> Pour finir, il a cuit les 45 minutes que vous préconisiez, plus 2 fois 15 minutes.<br /> <br /> Çà fait un peu long, mais il était bien bon .....
Répondre
C
En le voyant, j'en ai une envie subite. Je le fais de suite....<br /> <br /> Plus de riz rond, je le fais avec du long, je le laisserais + longtemps, on verra, mais certainement moins bon .........
Répondre
C
merci je vais en refaire aussi !! ;-)
Répondre
C
Tu as raison, le riz au lait c'est délicieux ! Bises
Répondre
A
Merci beaucoup pour cette recette. On adore le riz au lait et on va le tester au thermomix
Répondre
J
Et voilà le riz au lait est pret et il est délicieux en accompagnement de poires au sirop une tuerie. Plus besoin d'être à côté pour surveiller merci beaucoup. Les proportions sont parfaites.
Répondre
J
Dès ce matin au réveil en lisant ta recette j'ai eu envie de faire du riz au lait. J'en fait souvent mais pas avec le thermomix donc je suis entrain de réparer cela, le riz cuit. Je te tiens au courant. Merci
Répondre
E
j'ai divisé les doses par 2 mais pas le temps , peut etre est ce pour cela qu'il est très très compact !!!!!
Répondre
A
Bon, mais j'ai ajouté 15mn de cuisson, car trop liquide.
Répondre
L
un petit regal ,comme j'aime
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !