750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
8 juin 2016

Muffins tigrés

Bonjour !

Après le succès des muffins au lait concentré sucré et pépites de chocolat ,

J'ai récidivé avec des vermicelles au chocolat  ...

Muffins tigrés 5

 Da'près la recette  du blog "Mes recettes et photos de gâteaux"

Pour 11 muffins :

Ingrédients :

  • 1 oeuf
  • 25 ml de lait
  • 200 ml de lait concentré sucré
  • 90 g de beurre
  • 160 g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique ( =5,5 g)
  • 40 g de vermicelles en chooclat

Préparation :

Préchauffer le four  à 180°c.

Faire fondre le beurre.

Dans le bol du Kitchenaid , mettre l'oeuf + le lait + le lait concentré sucré  mélanger Vit 4.

Ajouter le beurre puis la farine + la levure et mélanger.

Muffins tigrés 1

On obtient une pâte assez épaisse.

Ajouter les vermicelles chocolat et mélanger.

Muffins tigrés 2

Répartir cette pâte dans des moules à muffins .

Muffins tigrés 3

Enfourner et cuire 20 mn à 180°c.

Laisser refroidir avant de croquer dans ces muffins délicieusement moelleux !

Muffins tigrés 4

Muffins tigrés 5

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

***

Commentaires
C
Ils sont si jolis et si moelleux ces petits muffins ! Bises
Répondre
J
de bien délicieuse gourmandise!! bisous
Répondre
A
Je souhaite aussi un joyeux anniversaire a votre blog et longue vie.<br /> <br /> merci pour toutes ces belles recettes dont celle ci.
Répondre
E
Super!!! ils sont bien tigrés et ont l'air bien moelleux aussi!! bisous, très bonne journée:-)
Répondre
L
hum, ils me donnent bien envie ! justement je suis en train de prendre mon café et ils iraient bien avec !
Répondre
I
c'est vrai que ça donne un super aspect tigré. Je n'utilise jamais de vermicelles mais je vais changer mes habitudes. Bises
Répondre
V
Une bonne surprise pour moi, ce matin, ils sont magnifiques !! cela me fait plaisir. j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniblog !! 6 ans...je te souhaite encore longtemps de belles publications..<br /> <br /> Très bonne et belle journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !