750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juillet 2023

Flans coco au Cookéo

Bonjour !

Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un dessert cuit dans le Cookéo.

Bien sûr , ça peut être cuit dans la multi délices programme desserts lactés , ou à la vapeur dans le Thermomix ...

La différence ? la durée de cuisson ...

Avec le Cookéo : 8  mn ...rapide non ?

Flans coco citron 4

La recette d'un livre Marmiton Top Chrono spécial Cookéo:

Pour 6 ramequins

Ingrédients :

  • 200 g de lait de coco
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 1 jus de citron vert
  • 2 oeufs

Comme je n'avais pas assez de lait de coco j'ai fait un mix avec de la crème de coco et un peu augmenté les doses pour faire 6 ramequins alors que la recette ci-dessus est pour 4  ( 200 g de crème de coco , 100 g de lait de coco  ).

Préparation :

Mixer les oeufs avec le lait de coco + la crème de coco + le lait concentré sucré + le jus de citron vert.

Verser dans les ramequins.

Filmer hermétiquement et poser les ramequins dans le panier vapeur du Cookéo.

Mettre 200 ml d'eau dans le fond de la cuve.

Flans coco citron 1

Verrrouiller le couvercle , régler 8 mn / Sous pression.

Flans coco citron 2

Laisser refroidir puis placer au frais au moins 3 heures avant de déguster.

C'est doux et onctueux !

Flans coco citron 3

Flans coco citron 4

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
A
Pouvez vous me dire c'est quoi la crème coco. Merci
Répondre
U
coucou un des desserts préférés de mon homme, très appétissant ces flans, bisous
Répondre
L
Hum merci pour la recette <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !