750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
24 juillet 2016

Gâteau façon Kinder délices (Thermomix ou pas )

Bonjour !

Quand j'ai vu ce gâteau sur le site Guy Demarle , je me suis dit que ça allait être un des prochains gâteaux que j'allais faire !

Donc le voilà !

Kinder delices 1

La recette Guy Demarle avec ma façon de procéder :

Matériel utilisé : moule tablette Demarle

Pour 6 à 8 personnes :

Ingrédients :

Pour le biscuit chocolat :

  • 5 oeufs
  • 140 g  de sucre
  • 125 g de farine
  •   50 g de cacao en poudre non sucré
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel

Pour la mousse coco:

Pour la coque :

  • 200 g de chocolat noir
  • 1 c à soupe d'huile de pépins de raisin ou une autre huile neutre

Préparation :

Du biscuit chocolat :

Version Thermomix :

Préchauffer le four  à 180°c

Insérer le fouet dans le bol.

Ajouter les blancs d'oeufs + la pincée de sel  et régler  2mn30 / Vit 4.

Kinder delices 4

Ensuite régler 2mn / Vit 4 et ajouter dans cet ordre par l'orifice : les jaunes d'oeufs +le sucre +la farine + le chocolat poudre + la levure .

Kinder delices 5

Kinder delices 6

On obtient un mélange homogène.

Verser dans le moule tablette.

Kinder delices 7

Cuire 20 mn  à 180°c

Laisser refroidir avant de démouler et couper en 2 dans l'épaisseur.

Kinder delices 8

Sans Thermomix :

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel dans le Kitchenaid.

Ajouter les jaunes+ le sucre  et mélanger Vit 2.

Ajouter ensuite la farine + le chcolat + la levure et verser dans le moule.

Pour la mousse coco :

Au Thermomix :

Insérer le fouet, mettre les ingrédients dans le bol et régler 1 mn / Vit 4.

Sans Thermomix :

Fouetter ensemble les 3 ingrédients  dans le Kitchenaid pour moi, environ 1 mn .

Kinder delices 12

Montage :

Mettre le chocolat + l'huile à fondre au bain marie.

Poser le moule tablette sur la plaque perforée.

Quand le chocolat est bien fondu, le verser dans le moule tablette et le répartir au pinceau tout autour et au fond.

Kinder delices 9

Kinder delices 10

Procéder en 2 fois en passant 5 mn au frais entre 2 couches.

Poser ensuite la moitié du biscuit avec l'impression "tablette" sur le fond du moule.

Kinder delices 11

Répartir la mousse coco , lisser.

Kinder delices 13

Kinder delices 14

Kinder delices 15

Poser le dernier morceau de biscuit.

Placer le tout au frais 1 heure minimum pour tout prenne bien.

Sortir le gâteau au moins 1 heure avant de le déguster !

Le saupoudrer de noix de coco râpée !

Kinder delices 2

Kinder delices 3

C'est très gourmand !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
N
Parfait,c est très très bon☺️Merci de la recette adaptée au thermomix
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà fait cette recette et c'est top top top. Là, je l'ai refait, c'est en pause ds le frigo. Photo a suivre....nous n'allons pas la noix de coco donc g pas mis, et Pour faire la coque, j'ai pas mi l'huile, juste un peu d'eau. Ça passe niquel. Merci pour votre recette, ça déjà été validé, on verra Pour Celui ci
Répondre
S
Très bon, mais suis déçue par la génoise car au final elle n'est pas très épaisse (ou la mienne n'a pas suffisamment levée...) mais je ne restes jamais sur un échec et je referais 😊
Répondre
E
Merci 😉<br /> <br /> En fait je travaille samedi, je voudrais le faire pour dimanche ! Je pensais faire le gâteau le matin et le reste en rentrant vers 20h 😱<br /> <br /> Pensez-vous que se soit jouable ?<br /> <br /> Lorsque vous posez le biscuit, faut-il que le chocolat ai pris ?
Répondre
E
Bonjour, ce gâteau est magnifique !!! J'ai deux questions, peut-on le faire la veille pour le lendemain ? Et combien de temps faut-il pour le réaliser ?<br /> <br /> Merci et bravo :)
Répondre
M
Bonsoir<br /> <br /> Petite question : le fait qu'on mette la génoise dans le moule dont la coque est déjà prise, à la découpe la génoise adhère bien à la coque ou pas ??<br /> <br /> Merci pour la réponse.
Répondre
B
Bonne recette mais comme mon fils me l'a fait remarquer il n'y a pas de coco râpée dans LE KInder Délicé j'ai vérifié ( je ne suis pas une adepte moi !!!!) et il a raison.
Répondre
L
Très chouette recette, les invités ont bien aimé !! :-) par contre j'ai dû louper qque chose j'ai trouvé le gâteau très compact, mais je retenterai sans hésiter ! merci
Répondre
C
J'ai réalisé ce dessert hier, moi qui ne suis pas très chocolat, c,est une tuerie. Vraiment super bon. Merci pour la recette.
Répondre
C
c'est clair ! ;-)
Répondre
G
Je l'ai cuit dans un moule rond en téfal, moins joli comme présentation mais cela n'a pas empêché les enfants et les parents de l'apprécier. <br /> <br /> A refaire on m'a dit !!!
Répondre
C
Il est superbe ce Kinder délice ! Bravo et tu as dû faire des heureux :-) Bises
Répondre
A
Ce qui est bien avec toi c'est que l'on découvre de super recettes avec ton gâteau comme le lait concentre ou mascarpone ..........<br /> <br /> Par contre dommage je ne pourrais pas le faire car je n'aie pas ce " joli" moule <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
I
Vraiment chouette idée ce gateau. Merci du partage.
Répondre
A
Hum sublissime ce gâteau. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !