750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
25 juillet 2016

Pâté de faisan aux fruits secs

Bonjour !

Des recettes de terrines et pâtés je vous en ai déjà proposé plusieurs ,

Là j'ai eu envie de changer un peu ...et en voici une qui nous a aussi bien plu ...

Pâté faisan 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 500 g de viande de faisan
  • 500 g de chair à pâté toute prête
  • 1 oignon
  • 1 carotte
  • 1 bouquet garni
  • 250 ml de vin blanc
  • sel  (15 g au kilo )+ poivre ( 3 g au kilo)
  • 1 oeuf
  • 1 feuille de laurier
  • 100 g de fruits secs non salés : noix, noisettes, noix de cajou,amandes...

Préparation :

La veille :

Faire mariner la viande de faisan avec l'oignon émincé + la carotte + le bouquet garni +sel  +poivre + vin blanc.

Pâté faisan 1

Le lendemain :

Egoutter la viande de faisan et la découper au couteau en petits morceaux.

La mélanger avec la farce à pâté et peser le tout.

Pâté faisan 2

Ajouter le sel + le poivre en fonction du poids + l'oeuf et bien mélanger le tout.

Ajouter les fruits secs.

Pâté faisan 3

Tasser dans une terrine à pâté. Poser une feuille de laurier. Fermer la terrine.

Pâté faisan 4

Cuire au bain marie  1h20  à 180°c.

Laisser refroidir avant de déguster .

Nous avons bien aimé !

Pâté faisan 5

Pâté faisan 6

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 

 

Commentaires
C
Une belle tranche de ta terrine sur du pain de campagne, voilà de quoi se régaler ! Bises
Répondre
A
Peut etre qu'on se servira de cette belle recette si le mari tue un faisan cet hiver a la chasse. Ce pâté est très beau. Merci
Répondre
J
Coucou, petite question, sous quelle forme se présente la chair à pâté toute prête? dans quel rayon et de quoi se compose t'elle? nous ne pouvons pas la faire nous même?<br /> <br /> Ta recette est originale et je suis bien tentée par la faire . Merci pour tes bons petits plats
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !