750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
20 mars 2017

Gratin poireaux chou-fleur (Thermomix)

Bonjour !

J'avais fait des poireaux  et du chou-fleur vapeur pour consommer tiède en salade ...

Le lendemain il en restait , j'en ai fait un gratin !

Gratin poireaux chou fleur 1

Ma recette :

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • des poireaux vapeur
  • du chou-fleur vapeur
  • 100 g de jambon râpé fumé
  • 400 ml de bouillon de boeuf maison -( 1 c à café de fond de boeuf + eau )
  •  40 g de Maïzena
  • sel + poivre
  •  50 g de chèvre frais

Préparation :

Les poireaux et le chou-fleur auront été cuits au Thermomix (ou autre ) 35 mn / Varoma / Vit 2 en répartissant les légumes entre le panier cuisson et le Varoma .

Couper les poireaux en tronçons et détailler le chou-fleur en petits bouquets , répartir dans un plat à gratin avec le jambon râpé.

Gratin poireaux chou fleur 7

Dans le bol du Thermomix , mettre le bouillon de boeuf + la Maïzena + sel + poivre et régler 5 mn / 100°c / Vit 2.

Gratin poireaux chou fleur 6

A la sonnerie, ajouter le chèvre frais et mixer 15 sec / Vit 3.

 

Gratin poireaux chou fleur 5Gratin poireaux chou fleur 4

Verser dans le plat à gratin.

Gratin poireaux chou fleur 3

Cuire 30 mn à 210°c.

Gratin poireaux chou fleur 2

Voilà , un recyclage bien bon !

Il ne reste plus qu'à déguster !

Gratin poireaux chou fleur 1

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
M
je n'ai pas accroché je préfère avec une béchamel
Répondre
M
Par contre cette recette j'adore et une bonne façon aussi de terminer si besoin est les restes ;-)
Répondre
A
Merci pour cette nouvelle recette de gratin
Répondre
L
hum, un gratin original et savoureux !
Répondre
C
Très beau plat et j'adore les poireaux. Bisous
Répondre
I
C'est un gratin parfait pour un bon diner équilibré et gourmand. Bon lundi ma belle
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !