750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 mai 2017

Madeleines bananes coco

Bonjour !

Des madeleines me direz-vous ..encore des madeleines !

Eh oui !!

On aime ça , alors c'est une période ....

Madeleines bananes 5

Recette du site " Dégus'thé.fr" mais à ma façon

Pour 20 madeleines :

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 120 g de farine
  • 5,5 g de levure chimique
  • 120 g de sucre semoule
  • 120 g de beurre
  • 1 banane bien mûre
  •   20 g de noix de coco en poudre

Préparation :

Faire fondre le beurre et le laisser refroidir qu'il devienne une pommade.

Dans le bol du Kitchenaid équipé du fouet fil , mettre le sucre + les oeufs + battre 5 mn / Vit 8 , le mélange doit blanchir et tripler de volume.

Madeleines bananes 1

Madeleines bananes 2

Ajouter ensuite la farine + la levure + le beurre en pommade + la banane écrasée + la noix de coco et mélanger encore quelques minutes.

Madeleines bananes 3

Madeleines bananes 4

Mettre au frais pendant 2 heures minimum ou comme je fais 1 nuit , sous un film alimentaire.

Le lendemain , remplir les empreintes avec la pâte .

Madeleines bananes 7

Voilà ce que dit la recette pour la cuisson :

"Préchauffer le four à 180°C.

Enfournez et cuire 12 à 15 mn  à 180°c ."

Voilà ce que j'ai fait :

Le lendemain , préchauffer le four à  240°c.

Enfourner et baisser la température à 210°c pendant 10 mn  , le creux puis la bosse se forment , baisser la température à 180°c et continuer la cuisson  pendant 5 mn.

Madeleines bananes 8

Sortir du four et laisser refroidir.

Pour la cuisson , il faut adapter les durées à son propre four , rester devant et surveiller l'évolution.

Voilà de belles madeleines avec une belle bosse et un bon goût !

Madeleines bananes 5

Madeleines bananes 6

 Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

Commentaires
A
Je n'aurai pas pensé à ajouter de la banane. Merci
Répondre
C
Encore mais peu importe si elles sont bonnes ces madeleines ! Bises
Répondre
L
hum, très jolies madeleines gourmandes !
Répondre
S
voilà une madeleine bien bossue qui en plus à une belle saveur<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Hum j'en suis convaincu qu'elles sont très bonnes :-) <br /> <br /> Bonne soirée a ta petite tablée qui doivent sacrément apprécier ;-)
Répondre
V
Superbes comme toujours !! petits gâteaux qu'on peut décliner avec pleins de belles saveurs.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !