750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 juillet 2017

Aspic de poulet

Bonjour !

J'avais un sachet entamé de gelère au madère , des restes de poulet , quelques tomates ...

Et si je faisais un aspic ?

C'est une présentation plus fraîche des restes comme ça !!

Aspic de poulet 3

Ma recette :

Pour 3 portions :

Ingrédients :

  • 1 blanc de poulet rôti
  • 3 tomates cocktail
  • 3 cornichons
  • 6 têtes d'asperges
  • persil
  • 1/ 2 sachet de gelée au madère

Préparation :

Préparer la gelée au madère selon le mode d'emploi indiqué sur l'emballage : 1 / 2 sachet + 250 ml d'eau à porter à ébullition , repos 15 mn.

Pendant ce temps , rincer les mouleS à oeufs en gelée sans les sécher.

Couper le poulet en médaillons.

Verser un peu de gelée dans le fond de chaque moule, y diposer un peu de persil.

Répartir les tomates coupées en 2 , le médaillon de poulet au milieu.

Ajouter le cornichon + les têtes d'asperges, verser la gelée.

Aspic de poulet 1

Aspic de poulet 2

Il ne reste plus qu'à laisser prendre au frais minimum 3 heures.

Servir ensuite en entrée , ou en plat complet pour un dîner léger accompagné d'une salade !

Pour démouler ,  passer une lame de couteau très fine tout autour , ça se décolle tout seul ..

Aspic de poulet 3

Aspic de poulet 4

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité

Commentaires
C
Quelle bonne idée ! Et c'est une entrée bien fraîche, idéale en été. Bisous
Répondre
I
Une jolie entrée avec un joli visuel. Bises
Répondre
L
hum, j'adore les aspics surtout en été c'est très rafraîchissant !
Répondre
J
il est bien sympa ton aspic! bises
Répondre
A
Bien frais pour quand le soleil reviendra. merci
Répondre
S
bonne idée ! bon appetit
Répondre
L
simple, efficace et succulent bisouss
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !