750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
11 septembre 2017

One pot pasta lardons

Bonjour !

Pas envie de faire de la cuisine mais faim quand même ?

Cette recette est toute simple et a beaucoup de succès auprès des petits comme des grands ...

One pot pasta 2

Ma recette :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de pâtes maison ( torsades ) pour moi
  • 1 oignon
  • 4 carottes
  • 4 courgettes
  • 2 tomates
  • 1/2 poivron rouge
  • 1/2 poivron jaune
  • 1/2 poivron vert
  • 100 g de parmesan
  • 200 g de lardons allumettes
  • 200 g de dés de jambon
  • 500 ml de bouillon de légumes ou de volaille
  • sel + poivre
  • basilic

Préparation :

Couper tous les légumes en petits dés.

Faire suer les lardons allumettes avec les dés de jambon , puis les égoutter.

Les disposer dans une grande sauteuse ,ajouter les pâtes, les légumes , le parmesan, sel+poivre + basilic + bouillon choisi.

One pot pasta 1

Cuire à feu doux 20 mn environ en remuant à mi cuisson.

One pot pasta 4

Il ne reste plus qu'à servir , pas besoin d'égoutter !

One pot pasta 3

Les pâtes sont bien cuites, les légumes fondants !!

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

 

Commentaires
C
Toujours aussi bons les one pan pasta !! Bises
Répondre
L
mon mari n aime pas du tout les one pot pasta.....dommage
Répondre
J
Toujours partante pour une délicieuse recette de pâte surtout cette façon de les cuisiner si simple, bravo ! Bises
Répondre
C
Pâtes légumes tip top, moi j'adore, c'est ça aussi la nourriture familiale. Merci pour ce beau partage, bonne journée.
Répondre
I
Rapide et gourmand
Répondre
A
Vite fait mais belle assiette. Merci. Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !