750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 novembre 2017

Salade lentilles,betteraves , feta, oignons

Bonjour !

Pour changer , une salade composée bien réconfortante et reconstituante ...

En effet , nous manquons tous et toutes à un moment donné de fer et , les lentilles en sont une source non négligeable....

Quant à la betterave rouge , elle est riche en vitamines A , C, B, en acide folique, magnesium mais aussi fer et phosphore ...

Alors autant dire que là , on fait le plein !!

Salade lentilles 3

Recette du magazine "Ô Délices "

Pour 4 personnes :

Ingrédients :

  • 250 g de lentilles vertes
  • 250 g de betterave rouge cuite
  • 100 g de féta
  • 1 oignon rouge de préférence ( je n'en avais plus j'ai mis un jaune )
  • sel + poivre
  • 1 vinaigrette de votre choix : ou la vinaigrette que je fais souvent ( cliquer pour avoir la recette)

Préparation :

Placer les lentilles dans une casserole d'eau froide , porter à ébullition et cuire 20 mn à 25 mn.

Salade lentilles 1

Egoutter et refroidir à l'eau froide.

Découper la betterave rouge en dés , ainsi que la féta.

Peler et émincer l'oignon.

Mélanger tous les ingrédients dans un saladier , ajouter vinaigrette .

Servir froid ou légèrement tiède.

Salade lentilles 2

Salade lentilles 3

Une bonne salade bien complète !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

 

 

 

 

 

Commentaires
A
J'adore les lentilles et les betteraves rouges. Cette recette est doncpour moi aussi. Merci
Répondre
I
Une salade faite pour moi!
Répondre
S
Miam miam on en mangerai
Répondre
L
hum, une belle salade de saison !
Répondre
A
Jolie couleurs
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !