750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 février 2018

Cheesecake au thé matcha

Bonjour !

J'aime beaucoup les cheesecakes , j'en ai d'ailleurs fait plusieurs ...

(recettes à retrouver ICI )

Il s'agit d'une recette tirée du livre "She's cake by Sephora Saada" , ...encore une !

Ce superbe livre m'a été offert par mon grand et je fais les recettes les unes après les autres ....

Cheesecake matcha 12

 

Recette " She's cake " by Sephora Saada:

Pour 6 gâteaux individuels :

Matériel : 6 cercles 7,5 cm de diamètre

Ingrédients :

Pour le fond :

Pour le  cheesecake :

  • 225 g de fromage frais ( Philadelphia ou Saint Moret ) ou come moi de la faisselle très égouttée
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 215 g de crème fraîche
  • 10 ml de lait
  • 8 g de thé vert matcha
  • 6 carrés de chocolat blanc aux pépites de chocolat

Préparation :

La veille :

Préparer les fonds:

Poser un papier d'luminium sur le fond des cercles et les poser sur une plaque allant au four ( prévoir un moule car le beurre des fond va suinter un peu ).

Mettre le beurre à fondre dans le bol du Thermomix 2 mn / 60°c / Vit 1.

Ajouter les biscuits et mixer 5 sec / Vit 6.

Cheesecake matcha 5

Répartir dans chaque cercle et bien tasser.

Cheesecake matcha 6

Cuire 10 mn  à 180°c puis laisser refroidir.

Préparer le cheesecake :

Dissoudre le thé matcha dans le lait tiède.

Mélanger le fromage + le sucre + les oeufs + la crème fraîche + et bien mélanger.

 

Cheesecake matcha 1

Cheesecake matcha 2

Ajouter le thé matcha et bien battre le mélange.

Cheesecake matcha 3

Cheesecake matcha 4

Passer au tamis pour enlever les grumeaux. (impératif )

Couper les carrés de chocolat en petits morceaux.

Verser dans les cercles , ajouter le chocolat concassé et cuire 40 mn à 130°c.

Cheesecake matcha 7

Cheesecake matcha 8

Sortir les gâteaux du four  (le centre tremblote ) et laisser refroidir puis placer au frais la nuit.

Cheesecake matcha 9

Pour le service :

Démouler les cheesecake sur chaque assiette de service et décorer le dessus avec quelques copeaux de noix de coco , ou de chocolat.

Cheesecake matcha 10

Cheesecake matcha 11

Cheesecake matcha 12

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

 Bonne journée !

Commentaires
C
je confirme, tu aimes vraiment les cheeses cakes.. c'est une mine de trésors ton bouquin.
Répondre
C
Superbe, et cette version individuelle est craquante ! Bises
Répondre
I
J'aime beaucoup les chessecakes moi aussi et surtout en version individuelle comme les tiens
Répondre
V
De succulents petits cheesecakes !!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
L
hum très jolis petits cheesecakes originaux et bien parfumés !
Répondre
P
Ils sont beaux bravo<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
A
Je ne connaissais pas le thé matcha, maintenant je connais. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !