750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
28 août 2018

Roulé courgettes bacon (thermomix ou pas )

Bonjour !

Pleine saison des courgettes , un légume qui n'a pas toujours la ote chez moi  , mais moi j'aime bien alors je ruse pour leur en faire manger !

Roulé bacon 1

Ma recette adaptée d'une recette vue sur Facebook :

Pour 6 personnes :

Ingrédients :

  • 4 courgettes
  • 1 peu d'huile
  • 3 oeufs
  • 2 c à soupe de crème fraîche
  • 50 g de farine
  • sel + poivre
  • 1 pot de fromage ail et fines herbes ou la version maison
  • 9 tranches de bacon

Préparation :

Version Thermomix :

Peler les courgettes , les couper  en grosses rondelles et les mettre dans le bol du Thermomix , mixer 5 sec / Vit 5. Racler les parois.

Roulé bacon 2

Roulé bacon 3

Ajouter 1 c à soupe d'huile sel + poivre  et faire étuver 5 mn / Varoma / Vit 1 / sans le gobelet.

Roulé bacon 4

A la sonnerie , faire égoutter.

Préchauffer le four  à 180°c.

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Fouetter les jaunes avec la farine + la crème .

Roulé bacon 5

Monter les blancs en neige et réunir les 2 mélanges avec une spatule.

Roulé bacon 6

Ajouter les courgettes égouttées , bien mélanger et verser sur un flexipat ou sur un tapis silicone à rebords Lisser le dessus.

Roulé bacon 7

Roulé bacon 8

Cuire 25 mn à 180°c.

Sortir du four et attendre 5 mn avant de démouler sur une silpat ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Roulé bacon 9

Roulé bacon 10

Répartir sur le roulé encore bien chaud le fromage ail et fines herbes , la chaleur le fait fondre et facilite son tartinage.

Roulé bacon 11

Ajouter le bacon et rouler le tout ( ce n'est pas facile , c'est chaud , c'est fragile ...) .Laisser roulé dans le tapis silicone le temps qu'il refroidisse.

Roulé bacon 12

Quand il est froid , l'envelopper d'un film alimentaire et le placer au frais minimum 1 heure.

Roulé bacon 13

Version sans Thermomix :

Peler et raper les courgettes , les faire étuver dans un poêle huilée , saler et poivrer. Egoutter.

Procéder comme pour la version Thermomix.

Servir coupé en tranches , bien frais avec une salade !

Roulé bacon 1

Roulé bacon 14

C'est frais , ça se mange très bien !

Une valeur sûre quand il fait chaud !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
I
Un roulé qui doit fondre en bouche. Bises
Répondre
C
Une belle façon de mettre à l’honneur ces courgettes si abondantes. Merci pour tous tes messages nous sommes contents de te retrouver. Biz
Répondre
C
Toujours un succès ces roulés !! Le tien a l'air trop bon...<br /> <br /> Bon retour et bonne reprise ! Bises
Répondre
S
J'en prendrai bien une tranche, très appétissant
Répondre
J
ton superbe roulé est bien appétissant!!<br /> <br /> j'espère que tu à passée de bonne vacances !<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
S
GENIAL TON ROULE
Répondre
L
hum, belle recette ! parfaite pour les récalcitrant !
Répondre
I
Tu développes des trésors de patience et d'ingéniosité pour ta petite famille ! Ce roulé est très appétissant
Répondre
C
Extra ce roulé, Miss. J'adore l'idée. Et puis les courgettes, moi, j'en suis raide-dingue. Bises
Répondre
L
je peux venir?
Répondre
A
J'ai déjà fait des roulés frais avec épinards. Mais celui là est bien pour utiliser les courgettes. Merci
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !