750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
30 août 2018

Tiramisu mûres

Bonjour !

Sur l'île de Noirmoutier, d'innombrables mûriers sauvages séparent les champs des marais...

On en trouve sur le bord des chemins , le long des pistes cyclables ....

Attention , ne pas cueillir les mûres situées au ras du sol , privilégier celles en hauteur ...

Et du coup pendant l'été les desserts sont tout trouvés !

Tiramisu mûres 7

Ma recette

Pour 6 coupes

Ingrédients :

Préparation :

Préparer un coulis de mûres avec 250 g de fruits, la recette est ici.

Préparer la crème au mascarpone :

Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

Monter les blancs en neige. Réserver.

Dans le bol du Kitchenaid ou d'un autre robot , mettre les jaunes + le sucre + le mascarpone et fouetter / Vit 6 .

Tiramisu mûres 4

 Ajouter les blancs en neige et mélanger à la spatule.

Montage :

Mixer les cookies et les répartir dans le fond de coupes.

Tiramisu mûres 1

Ajouter des mûres + 2 c à soupe de coulis de mûres

Tiramisu mûres 3

Ensuite , remplir la coupe avec la crème au mascarpone.

Je me suis servie d'une poche à douille pour les remplir juste comme je voulais .

Terminer avec des mûres .

Placer au réfrigérateur pendant 2 heures.

 

Tiramisu mûres 5

Tiramisu mûres 6

 

Tiramisu mûres 7

Il ne reste plus qu'à déguster et c'était délicieux !

 Bonne réalisation!

Bonne dégustation !

****

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

 Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

 Merci de votre fidélité !

****

Poche à douille 

Coffret de douilles

AZ Boutique

logo-FR-21072016 az boutique

Commentaires
M
original et sympa mais beaucoup trop sucré pour moi.
Répondre
I
C'est une version que je n'ai jamais testée, mais ça me tente bien
Répondre
C
Ces coupes sont trop gourmandes, j'adore le parfum de la mûre sauvage !
Répondre
N
J'en mangerai avec grand plaisir.<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C'est superbe, et raffiné. bizzz
Répondre
J
je plongerai bien ma cuillère dans ton superbe tiramisu qui à l'air délicieux!!<br /> <br /> chez moi pas de mures cette année, la canicule à tout brulé ainsi que les framboises!!<br /> <br /> excellente soirée bisous
Répondre
L
Je viens justement d'en ramasser et je vais faire de la gelée
Répondre
A
Nous en avons fait pas mal de tiramisu surtout aux framboises. Mais jamais aux mûres. Merci pour la recette
Répondre
L
il est bien joli et gourmand, bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !