750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
9 janvier 2019

Macarons ganache au citron

Bonjour !

Pendant les fêtes , j'ai testé une nouvelle recette de ganache pour les macarons ....

Macaron citron 3

La recette :

Pour environ 25 macarons :

Ingrédients :

  • Recette de fabrication des macarons :  cliquer sur le lien : MACARONS

  • 100 g de chocolat blanc
  •  50 ml de crème liquide
  •  10 g de beurre
  • le jus d'1/2 citron
  • le zeste d'1/2 citron

Préparation:

Préparer les coques de macarons comme indiqué dans la recette :MACARONS

Faire fondre le chocolat blanc dans la crème liquide avec le zeste de citron .

Quand le mélange est homogène , ajouter le jus de citron.

Macaron citron 1

Laisser refroidir à température ambiante , puis remplir une poche munie d'une douille lisse .

Apparier les coques et garnir.

Macaron citron 2

Petit conseil : ne les consommez pas de suite attendez le lendemain , cela n'en sera que meilleur !!!

Macaron citron 3

Macaron citron 4

Macaron citron 5

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
S
hummm, ils sont magnifique et super appétissant!!! bravo
Répondre
L
hum, de bons petits macarons acidulés !
Répondre
C
Magnifique ces macarons 👍
Répondre
K
magnifique
Répondre
I
Les macarons au citron sont mes préférés. Je t'en chipe un.
Répondre
P
Ils sont superbe tes macarons <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
A
Ouh la la super réussi. Magnifique collerette. Merci
Répondre
V
Superbe !! du soleil dans cette journée bien grise..<br /> <br /> Bon mercredi
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !