750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
10 avril 2019

Oeufs de Pâques surprises !

Bonjour !

Bientôt Pâques ...

Avec un petit moule silicone pas cher , du bon chocolat et l'envie de faire plaisir , j'ai fait des oeufs surprises pour les enfants !

Il faut les aimer ceux-là pour réaliser ces oeufs là !

C'est tout simple avec juste un point compliqué ...coller les 2 parties ....

Mais bon quand on fait les choses avec amour ......on nous pardonne même si ce n'est pas très très joli !

Oeufs surprises 6

Ma "recette":

Pour 6 coques soit 3 oeufs :

Ingrédients :

  • 100 g de chocolat noir
  • des chamallows ou autres bonbons

Préparation :

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie , quand il est bien fondu ,  il   atteint une température de 50°c environ.

Le laisser refroidir en le remuant régulièrement jusqu'à ce que sa température atteigne 27/ 28°c.

A ce moment là , le remettre dans un bain-marie chaud , laisser sa température remonter à 30° et là il est prêt à être travaillé ...c'est le tempérage.

Le tempérage du chocolat permet d'avoir un chocolat brillant .

Cependant si c'est pour consommer tout de suite après pas besoin de tempérer.

Une fois que le chocolat est fondu ( tempéré ou pas ) , il faut enduire les coques avec sot un pinceau soit une spatule souple.

Il faut faire au moins 2 couches pour que ce soit suffisamment solide.

Oeufs surprises 1

Placer au frais 30 mn.

Puis démouler , garnir avec des chamallows par exemple et le plus délicat arrive ....coller les 2 parties !

Oeufs surprises 2

Là ils sont beaux !!

Oeufs surprises 3

Oeufs surprises 4

Alors là , entre les bords pas assez épais et friables ( du vécu ) , les gestes un peu trop rapides qui cassent le bord ( fait aussi ) , et le chocolat utilisé pour souder les bords qui fait fondre les coques .......( eh oui aussi !! ) , j'ai donc fait du pas forcément joli que j'ai caché sous un joli ruban !!

 

 

Oeufs surprises 5

Oeufs surprises 6

Et vous savez quoi ?

Les loulous ont été super contents et ont vite mangé ces surprises !

Alors du coup ...tant pis pour le ratage et le pas joli ,leur joie m'a suffit !!

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

Joyeuses Pâques

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

 

Commentaires
S
Ils sont magnifique, bravo !!!
Répondre
H
merci de cette recette je ne trouve pas de moule, je pense maintenant que ce sera pour l an prochain Helene<br /> <br /> <br /> <br /> PS avez vous une adresse, merci d'avance
Répondre
A
Seule la joie des enfants compent .....Mais ils sont très beaux; .Merci
Répondre
A
A croquer gourmandisement
Répondre
M
ça sert à ça le ruban à cacher les petites imperfections…! Bisous. Chantal
Répondre
C
Les gourmandises de pâques et le plaisir de préparer ses petits chocolat. Merci pour ce moment gourmand. Bisous Pascal
Répondre
V
De magnifiques petits oeufs, fait-maison et avec amour cela plait toujours<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
Moi aussi je fais mes oeufs maison c'est vrai que le collage est vraiment pas simple <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 003
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !