750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
29 juillet 2019

Tajine poulet merguez

Bonjour !

J'ai un appareil à tajine électrique bien pratique pour cuisiner ce type de plat ....

On met tout dedans et il mijote le plat tout doucement sans même une émanation de vapeut !

Bref , quand j'ai vu chez Yumelise sa recette j'ai eu envie d'en faire un ....

Evidemment , il me manquait des ingrédients donc je me suis inspirée de sa recette et j'ai fait avec ce que j'avais !!

Tajine 4

Recette d'après celle de Yumelise :

Pour 4 à 6 personnes selon les appétits:

Ingrédients :

  • 3 filets de poulet
  • 1 oignon
  • 1 bocal de tomates au naturel
  • 1 mélange de poivron vert et jaune ( environ  200 g )
  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 1 boite de pois chiches
  • 4 merguez déjà cuites au barbecue
  • 3 c à café de Ras El Hanout
  • 1 c à café de curcuma
  • sel + poivre

Préparation :

Couper les filets de poulet en cubes. Les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Les mettre dans le tajine.

Tajine 1

Faire revenir l'oignon émincé et ajouter aussi dans le tajine.

Puis ajouter les dés de poivron puis les carottes pelées et coupées en grosses rondelles, ainsi que les courgettes.

Assaisonner avec le Ras El Hanout , le curcuma , le sel + le poivre.

Verser l'intégralité du bocal de tomates jus y compris. Mélanger le tout , poser le couvercle et cuire 2h30 à pleine puissance.

Tajine 2

Egoutter les pois chiches ( garder le jus pour faire une mousse au chocolat ) et les ajouter dans le tajine 30 mn avant la fin de la cuisson avec les merguez.

Tajine 3

Voilà c'est tout simple....

Cela s'est fait tout seul et c'était très bon !

Tajine 4

Tajine 5

Cela m'a permis de terminer les merguez qui restaient ....

Merci Yumelise de m'avoir inspirée !

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
C
Très pratique cet appareil, ton tajine a l'air délicieux !
Répondre
P
Un beau tajine que tu nous présente là <br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
B
un régal ....🏖️🍸😻
Répondre
V
Humm on n'a juste envie de passer à table pour y goûter<br /> <br /> Merci pour ce délice<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 942 489
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !