750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
15 novembre 2019

Rillettes de chevreuil (mijoteuse ou pas )

Bonjour !

Les rillettes vous connaissez ,

J'en ai d'ailleurs fait de plusieurs sortes , vous pourrez les retrouver en cliquant sur le lien ci-dessous:

Rillettes

J'ai choisi de cuire ces rillettes à la mijoteuse mais la cuisson dans une cocotte en fonte sera aussi bien .

Rillettes de chevreuil 7

La recette :

Ingrédients :

  • 600 g de viande de chevreuil
  • 400 g de poitrine de porc fraîche ( La petite boucherie à Bonneval)
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 échalote
  • 1 c à café de baies de genièvre
  • 1 c à soupe d'armagnac
  • 1 bouteille de vin blanc sec
  • 12 g de gros sel
  • 3 g de poivre
  • 1 feuille de laurier

Préparation :

Couper la viande en petits morceaux et la faire revenir dans une sauteuse avec l'oignon émincé et la gousse d'ail écrasée. Quand la viande est saisie de toutes parts , la verser dans la mijoteuse, ajouter le gros sel + le poivre + le vin + le laurier et bien mélanger.

Rillettes de chevreuil 1

Fermer la mijoteuse et mettre en cuisson sur High pendant 8 heures puis ouvrir le couvercle et cuire encore à découvert pendant 4 heures.

(je sais c'est long mais c'est une cuisson très douce ).

Rillettes de chevreuil 3

A la fin de la cuisson laisser reposer 1 heure puis égoutter la viande , elle s'effiloche toute seule. La mettre dans le bol du robot équipé de la feuillle et le faire fonctionner jusqu'à ce que la viande soit toute effilochée.

Rillettes de chevreuil 4

Rillettes de chevreuil 5

A ce moment là , remplir des pots et bien tasser puis laisser refroidir .

 

Rillettes de chevreuil 6

 

Rillettes de chevreuil 7

Rillettes de chevreuil 8

 

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

Commentaires
C
Selon les recettes il y a du vin pour les cuisiner , regardez les recettes de Laurent Mariotte ..et pour moi les civets se font avec du vin rouge ..;-) à bientôt
Répondre
M
La recette ressemble plus à du civet, pas de vin dans les rillettes à mon souvenir f"enfance dont la cuisson était dans un chaudron.
Répondre
C
je vais essayé avec du chevreuil
Répondre
N
Cc je viens de faire la même recette avec du sanglier même aspect que le chevreuil 👌validation par les chasseurs dimanche 2,500 kl de sanglier 1220kl de poitrine de porc
Répondre
N
Oui oui les chasseurs ont validé la prochaine donc je double les doses 😋à la vitesse ou ils les mangent <br /> <br /> ainsi que mes pâtés 👌et surtout pour l été vu que la saison ce termine désolé impossible de mettre une photo avec mon portable, encore merci pour la recette
Répondre
N
J espère y arriver lol 🤣
Répondre
N
Réaliser ce jour plus qu'à faire goûter au chasseur 😜
Répondre
C
Oui ! c'est différent !!
Répondre
C
excellentes car faites maison, je n'ai jais fait, bravo<br /> <br /> j'attends voir avec impatience ta recette pour foodista challenge<br /> <br /> bisous
Répondre
Y
La texture donne trop envie ! Un vrai régal ! Je n'en ai jamais faites au chevreuil mais à les voir je vais devoir me lancer ;-)
Répondre
E
Ca change avec du chevreuil!
Répondre
A
Jolies ces rillettes qui doivent être fondantes. Merci
Répondre
N
Coucou, super tes rillettes c'est trop bon, à la cuisson à la mijoteuse doit être top! bisous!
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 943 059
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !