750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
13 janvier 2020

Le Wiener Schnitzel

Bonjour !

Aujourd'hui , petite escapade à Vienne....

Vienne en Autriche , je n'y suis jamais allée mais qui sait un jour peut-être !

En attendant , j'ai cuisiné une spécialité ...

Schnitzel 9

La recette trouvée dans un magazine de grande surface

Pour 3 personnes

Ingrédients :

  • 3 escalopes de dinde fines
  • 4 pommes de terre
  • 1/2 chou chinois
  • 1 cube de bouillon de légumes ou de fond de volaille maison
  • 1 verre de farine
  • 1 oeuf
  • 1 verre de chapelure
  • 3 c à soupe de moutarde à l'ancienne je n'avais pas alors j'ai utilisé de la moutarde forte
  • 1 filet d'huile
  • 2 c à soupe de beurre
  • sel + poivre

Pour la vinaigrette:

  • 3 c à soupe de moutarde à l'ancienne je n'avais pas alors j'ai utilisé de la moutarde forte
  • 2 c à soupe de vinaigre de cidre
  • 1 échalote

Préparation :

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles .

Les cuire 20 mn dans 750 ml d'eau avec le cube de bouillon de légumes ou le fond de volaille maison et 3 c à  soupe de moutarde.

Schnitzel 1

Préparer la vinaigrette :

Dans un grand bol , mélanger le vinaigre avec la moutarde et l'échalote émincée et ajouter 3 c à soupe d'eau de cuisson des pommes de terre.

Schnitzel 2

Emincer le chou chinois.

Dans un grand saladier , juste au moment de servir , mélanger les pommes de terre égouttées + le chou chinois + la vinaigrette .

Schnitzel 8

Saler et poivrer les escalopes de chaque côté.

Dans 3 assiettes creuses, mettre l'oeuf battu , la farine , la chapelure.

Schnitzel 3

Passer chaque escalope dans la farine , puis dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure.

Schnitzel 4Schnitzel 5

Schnitzel 6

Dans une grande poêle , fondre le beurre avec l'huile pour que les escalopes y nagent.

Schnitzel 7

Faire dorer les escalopes 4 mn de chaque côté et les égoutter sur du papier absorbant quand elles sont bien dorées

Dresser sur une assiette chaude et ajouter la salade chaude de pommes de terre et de chou.

Schnitzel 9

Schnitzel 10

Un très bon plat que nous avons beaucoup apprécié et qui j'espère vous plaira aussi !!

Bonne réalisation !

Bon appétit !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
U
coucou super recette, j'adore la viande panée, bisous
Répondre
N
Coucou, je suis allée à Vienne et je conforme que ta recette ressemble beaucoup à ce que j'ai vu là-bas! bisous!
Répondre
I
Une jolie découverte
Répondre
A
Un plat qui fait manger du chou. Super. Merci
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Le titre de la recette du 13 janvier est mensonger (désolé de le préciser) car l'appelation wiener schnitzel concerne une escalope de VEAU panée.<br /> <br /> Comme vous utilisez de la dinde, vous auriez du renommer cette recette.<br /> <br /> Néanmoins, elle est bienvenue et claire.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 946 512
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !