750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
14 janvier 2020

Tourte au poulet ou tourte des restes

Bonjour !

La sempiternelle question est : que va-t'on manger ce soir ?

Ce soir là , j'avais des restes mais pas envie de les manger tels quels !

Là , je vous propose une recette pour accommoder ces restes là ( au demeurant forts bons !)....

Qu'est-ce que j'avais ?

Du poulet rôti et son délicieux jus de cuisson , des pommes de terre vapeur , un reste de béchamel.....

Tourte poulet 9

Ma recette :

Pour une tourte de 24 cm de diamètre:

Ingrédients :

  • 300 g de pâte feuilletée Thermomix
  • 270 g de poulet rôti
  • 470 g de pommes de terre vapeur
  •   50 g de fromage râpé
  • 170 g d'un reste de sauce béchamel
  •   80 g de jus de cuisson du poulet rôti
  • fines herbes
  • sel + poivre

Préparation :

Préparer la pâte feuilletée au Thermomix voir ici.

Réserver 1/3 de la pâte .

Abaisser les 2/3 restants et garnir un moule à manqué beurré avec cette pâte , laisser les bords dépasser.

Piquer le fond.

Tourte poulet 1

Peler les pommes de terre vapeur et les découper en lanières.

Découper les restes du poulet rôti en tranches.

Garnir le fond de pâte feuilletée avec des lamelles de pommes de terre , saupoudrer de fines herbes + sel + poivre.

Tourte poulet 2

Ajouter dessus des lamelles de poulet + du fromage râpé.

Tourte poulet 3

Et recommencer jusqu'à épuisement des ingrédients.

Tourte poulet 4

Mélanger la béchamel avec le jus de cuisson du poulet et verser dans le moule à manqué .

Tourte poulet 5

Abaisser le reste de pâte feuilletée et le poser sur le dessus de la tourte.

Tourte poulet 6

Presser les bords et souder .

Strier le dessus et ouvrir le milieu pour faire une petite cheminée.

Badigeonner le dessus avec du lait.

Préchauffer le four à 210°c.

Enfourner et cuire 40 mn  à 210°c.

Tourte poulet 7

Servir chaud accompagné avec une salade .

C'est une bonne ré-utilisation des restes .

A refaire sans avoir forcément besoin d'avoir des restes !

Bon appétit !

Tourte poulet 8

Tourte poulet 9

Tourte poulet 10

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

 

 

 

Commentaires
U
coucou un régal, je me ferais bien cette tourte ce week end bisous
Répondre
N
Coucou! Chez moi on adore les tourtes et c'est comme ça que finissent les restes bien souvent! La tienne a l'air délicieuse! bisous!
Répondre
P
Une bien belle tourte <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
V
Une succulente tourte ! un recyclage de restes réussie !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises.
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 944 373
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !