750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
4 juin 2020

Soufflé de potimarron

Bonjour !

Quand j'ai fait la purée de potimarron , il m'en est resté ...

Alors pour le dîner , j'ai transformé ce reste en un délicieux soufflé ..

Soufflé potimarron 6

Ma recette :

Ingrédients :

  • 700 g de purée de potimarron
  • 3 oeufs
  • 150 g de gruyère rapé
  • 100 g de jambon haché
  • sel + poivre

Préparation :

Séparer les blancs des jaunes.
Monter les blancs en neige au batteur ( kitchenaid pour moi ) pendant environ 3 mn afin qu'ils soient bien fermes.

Soufflé potimarron 2

 Mélanger la purée de potimarron avec les jaunes d'oeufs et le gruyère et le jambon haché , ajouter les blancs en neige et mélanger avec une spatule.

Soufflé potimarron 1

Soufflé potimarron 3

 

Rectifier l'assaisonnement si besoin.
Verser dans un moule à soufflé beurré et cuire 45 mn à 180°c.

Soufflé potimarron 4


Servir de suite ...un soufflé n'attend jamais !!

Soufflé potimarron 5

Soufflé potimarron 6

Soufflé potimarron 7

Bonne réalisation !

Bonne dégustation !

****

Pour recevoir mes publications quotidiennes dans votre boite mail , inscrivez-vous à ma newsletter :

Cochez la case : Etre prévenu à chaque nouveau message publié sur ce blog

Merci de votre fidélité !

****

Si vous réalisez cette recette , envoyez-moi une photo en me contactant via le formulaire de contact sur le côté droit du blog et je vous mettrai à l'honneur !

*****

Commentaires
Y
Comme il donne envie ce joli souffé doré ! J'aime tant le potimarron que cette idée je retiens et m'empresserai d'essayer dès que la saison me permettra de cuisiner cette courge.
Répondre
C
Quel beau soufflé miam miam !
Répondre
U
coucou voilà une belle idée gourmande, pour finir les reste, ça doit être trop bon, bisous
Répondre
T
ça devait être délicieux!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
P
Voilà un bon soufflé<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 941 949
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !