750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
6 juillet 2020

Thermomix TM6

Bonjour !

Comme je vous disais dans l'article pour les 10 ans du blog ,je me suis offert le TM6..

 IMG_2388

J'ai eu et j'ai d'ailleurs toujours le TM31 qui pour le moment est le meilleur (juste mon avis ) ...

Mon Thermomix

Le TM5 était bien mais j'avoue que ce n'était pas mon préféré.......et ce pour plusieurs raisons ...tout d'abord j'ai eu plein de problèmes avec le premier qui finalement m'a été échangé contre un neuf sans problèmes celui-là mais du coup voilà .....le désamour était un peu là ...

IMG_4443

Néanmoins , il me servait tous les jours voire plusieurs fois par jour , j'aimais sa sonnerie dont on pouvait baisser le son et l'arrêter au bout d'un temps bien défini contrairement au TM 31  qui est un peu criard .....j'aimais bien les recettes de la clé c'était pratique , ensuite sa capacité plus grande que le TM31....mais voilà ....

Et puis j'ai assisté juste avant le confinement à une démonstration de plusieurs conseillères à la concession Vorwerk et j'ai trouvé qu'il avait un potentiel sympa ...

Qu'a t'il de différent ?

Connecté :

Tout d'abord , il est systématiquement connecté ...pas à tout hein ! à Cookidoo ...le site de recettes de Vorwerk !

Un site bien évidemment .....payant ! 

36,00 euros par an...ce qui donne accès à toutes les recettes de ce site ...

Comment ça marche ?

Soit on selectionne les recettes de son appareil , soit on flâne sur Cookidoo de son ordinateur et tout ce que l'on selectionne en favoris se retrouve directement sur l'appareil .....

Super n'est-ce pas ?

Sauf que ....si on arrête l'abonnement ...tout ce qu'on a mis en favoris (hormis les collections que l'on a achetées ) disparait....eh oui !!

C'est un business quand même !!

Alors à voir ...mais comme en plus la marque propose des magazines en abonnement ...ça peut vite monter en prix ...mais bref ...

Son prix :

1 299 euros

Nouveautés :

La balance :

Rarement juste sur le TM31 , améliorée et pesant au début de 5 g en 5 g sur le TM5 , dorénavant , elle pèse de 1g en 1 g ....

Elle est plus fiable , attention toutefois comme sur les autres que rien ne touche l'appareil , que les pieds soient propres et que le support soit stable ....

Le panier cuisson :

Il est équipé d'un couvercle qui empêche de trop charger ce fameux panier ...pratique ...

IMG_2392

Le gobelet doseur:

Alors maintenant , il est opaque et surtout il tient !

Fini quand on ôtait le couvercle, qu'il tombe ....c'est très très pratique !

On ôte le couvercle , on le retourne pour le poser ..et voilà !

IMG_2390

La spatule :

Enfin ! elle a le bout souple pour réellement racler les parois !

On l'attendait ...on l'a enfin !

Le Varoma et son plateau :

Rien de changé , ils sont identiques à ceux du TM5 et donc inter-changeables.

Voilà pour le matériel , passons aux programmes :

2 écrans à faire glisser pour y accéder

IMG_2552 BIS

Il reste de la place sur celui-là pour ajouter de nouvelles fonctions ..mais lesquelles ??

IMG_2556 BIS

J'ai utilisé les 4 premiers .. dont la focntion nettoyage :

IMG_2578 bis

Puis les autres c'est à voir au fur et à mesure :

Bouilloire:

IMG_2577 bis

J'en ai une alors ...je vais essayer pour voir mais c'est juste un plus quand on n'en a pas ...

Mixage :

IMG_2567 BIS

IMG_2568 BIS

Cuisson lente :

IMG_2570 bis

IMG_2569 bis

Fermentation :

IMG_2573 bis

IMG_2574 bis

 Rice cooker :

IMG_2575 bis

Sauce :

IMG_2576 bis

 Voilà , je vous ai détaillé les diverses facettes de cet appareil ...

Je sais déjà que je ne me servirai pas de la fonction fermentation pour des yaourts car j'ai une yaourtière mais pour faire pousser des pâtes ça va arriver ...

La cuisson sous-vide ...c'est à étudier et à maîtriser ...

La cuisson lente ...je ne pense pas mais qui sait ?

A suivre !

Et si ça vous tente , contactez Vorwerk sur leur site ...

Bonne journée !

****

 

Commentaires
C
Ho comme tu as raison ! voilà un joli cadeau !<br /> <br /> On en parle sérieusement aussi tout les deux Papoune, notre fille l'a et elle ne s'en séparerait plus !<br /> <br /> Bon w-e <br /> <br /> bisous et joyeux blog anniversaire !
Répondre
C
C'est cool
Répondre
M
Vous méritez bien à vous faire plaisir. Toujours aussi assidue a vos recettes<br /> <br /> Moi j ai le tm 31 et pas prête de changer<br /> <br /> Bonne continuation et merci encore
Répondre
N
Bonjour, merci pour cet article. Pour ma part , j'adore mon TM31. Mais j'avoue que celui ci est tentant. 2 questions : c'est quoi cette histoire de couteaux qui peuvent s'oxyder? Et que se passe t il avec l'écran en cas de débordement, du genre confiture de fraise :-) ? Bonne journée.
Répondre
C
Merci pour ces détails. J’en suis au TM5, alors on verra... Bises
Répondre
B
Slt les thermoadict<br /> <br /> <br /> <br /> Je kiff grave mon TM 5<br /> <br /> Il n a pas toute la dernière technologie et ça me va depuis 25 ans.<br /> <br /> Je croise souvent le Tm6 dans les cuisine dont le bol et plus grand certes, le système de fermeture un peu lent a mon sans et fragile en milieu professionnel.<br /> <br /> Thermomix c'est top !!! Mais son pris va bientôt être celui du Hot Mix....
Répondre
N
merci beaucoup pour la démonstration très bien faite, j'ai le TM5 et je me demande ce qui pourrait justifier de changer pour le TM6 est ce vraiment utile malgré toutes les nouveautés ?
Répondre
M
Bonjour,je viens de commander mon tm6. Je l'attends avec impatience car je n'avais comme vous que le tm31.<br /> <br /> Il paraît que je vais y trouver du changement....<br /> <br /> Bonne journée à vous
Répondre
J
voila un superbe article!! je suis avec le tm31 et je le garde malgré que le tm6 est tentant! bises
Répondre
M
Moi je l'ai acheté et je trouve qu'il est très bien pas comme ceux à 350 euros qui ont peut pas cuire les mêmes choses que avec le thermomix moi j'en suis très satisfait 🤗
Répondre
L
Hello Nathalie,<br /> <br /> Toujours aussi bien ton site. Merci pour ta constance, j'ai pas essayé toutes tes recettes, il y en a tellement.<br /> <br /> Bisz
Répondre
P
Super article <br /> <br /> Bonne journée bisous
Répondre
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Les folies de Christalie : ou quand la cuisine devient passion
Visiteurs
Depuis la création 9 945 669
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Je vous remercie de votre visite.
N'hésitez pas à me laisser vos commentaires , ils font vivre ce blog.
Si vous réalisez une ou des recettes , contactez moi via le formulaire de contact afin de me l'envoyer ,et je vous publierai avec grand plaisir !
Bonne lecture !